Je recherche une recette simple de bûche de Noël (légère)

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 16:50
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 - 5 juil. 2013 à 09:57
Je recherche une recette simple de bûche de Noël (légère)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:30
Gâteau roule fourré avec ce que vous voulez (framboises congelées et crème chocolat).
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 00:28
Si l'on veut vraiment allier simplicité et légèreté, c'est à l'adresse suivante que j'en avais trouvé une l'an passé, qui m'avait comblée. https://www.recettes.qc.ca/section/recettes Amitiés.
1
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
5 juil. 2013 à 09:57
Bonjour,

Pour avoir toutes les clés en main pour préparer de délicieuses bûches de Noël, piochez des idées de recettes dans cette sélection de bûches de Noël testées et approuvées par nos internautes.

Bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:17
Attention à l'indigestion !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:25
Recette du gâteau roulé, et le fourrer avec une crème chocolat-marron.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:31
Excusez moi c'est la faute à JMi lol !!!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:33
Bûche légère au chocolat Pour 4 personnes : 4 œufs, 50 g de sucre en poudre, 50 g de fécule de riz (ou de pomme de terre ou de maïs), 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 1 pincée de sel Pour la garniture : 25 cl de crème fraîche liquide, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Préparation : 30 mn Cuisson : 7 mn Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7) et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et coulent en ruban entre les branches du fouet. Ajoutez la fécule et le cacao ; mélangez bien. Battez les blancs d'œufs en neige très ferme avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente en soulevant bien pour ne pas les briser. Versez la pâte sur le papier sulfurisé et étalez-la avec une spatule, en allant jusque dans les coins pour obtenir un rectangle régulier. Enfournez et faites cuire 7 à 8 minutes : le gâteau doit être souple au toucher. Retournez-le sur un papier sulfurisé, ôtez le papier de cuisson et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, préparez la garniture. Fouettez la crème très froide en chantilly. Saupoudrez le cacao et le sucre en surface à la fin, puis fouettez encore pour bien mélanger. Étalez régulièrement la chantilly au chocolat sur le gâteau, en laissant une marge de 2 cm sur les bords, puis, en vous aidant du papier, soulevez doucement un des longs côtés du rectangle et enroulez le biscuit autour de la crème. Pour finir... Posez le gâteau sur un plat long et saupoudrez-le de cacao.

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:40
Gâteau roulé comme l'écrit Noëlle, mais avec la recette du gâteau de Savoie, sans beurre. Et pour qu'il soit meilleur, vous pouvez l'imbiber légèrement avec du café ou du chocolat fondu ou un coulis de fraises ou framboises. Et si vous le fourrez avec une crème au beurre au chocolat, vous pouvez faire un glaçage avec du chocolat fondu au bain-marie. Bon appétit ! Et voici un site avec plein de recettes de bûches : http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/theme/recettes-buche-de-noel-10002242.htm

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:52
.....évitez le chêne et l'acacia ..... le BALSA ....me parait raisonnable !

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:34
........bon , je bois mon tilleul ( léger - d'un arbre à bois léger ! ) puis , .....vais scier du bois ...ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:00
j' ai des buches de chène sous le hangard je veux bien en chercher une légère et vous l'apporter, d'autant qu'elle doit durer toute la nuit !!!!!!! rires!!!!! plus sérieusement si vous craignez les buches avec de la crème optez pour une buche glacée .......
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:00
Pendre un moule en forme de bûche , et faire la recette de la charlotte, tout simplement, plus léger que la crème au beurre classique. Divers parfums : ananas/chantilly/kirsh mousse chocolat ou café pralin /crème de marron/rhum Alterner bien sûr les biscuits à la cuiler bien imbibés du mélange alcool/eau/sucre Prévoir aussi une bûche glacée à côté.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:52
buche flambée .....!!!.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 01:25
J'ai commandé à Toupargel...On ne peut pas faire plus simple !

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 03:27
Roulée oui, mais seulement sous les aisselles... ça s'appelle : le kloug !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 05:00
Une bûche écologiste ! Découpez un rectangle de gazon, les dimensions en fonction du nombre d' invités(es) , le rouler, garder au frais, c' est prêt !

0
salut,
super chouette et très appétissante ta bûche écolo !!!
Pas de problème de cuisson, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !!!
Demain mes invités seront tous admiratifs devant ce dessert !!!
Mais surtout ne pas en abuser, ou reste dans les parages de tes WC !!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 09:45
....à Toulouse ils l'appellent " LA BÛCHE STADIUM " ....non ? !!!!

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 10:36
Que d'humour !. Une bonne recette à faire à Noël ou autre. Prendre un moule rectangulaire , faire un flan ou une crême moka. Superposer par couche : petits beurres, crême , et mettre au frigo. Ou écraser des biscuits , mélanger dans un flan et aussi frigo avant de démouler.. Facile , même les zommes peuvent le faire.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 11:12
J'arrive !

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:26
Simple ....léger...facile....suivre mode d'emploi, prévoir cure dent ! lol

0