Avez vous des recettes originales à base de poivrons?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 17:45
avez vous des recettes originales à base de poivrons?
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:57
Poivrons rouges faris au quinoa, une recette super bonne trouvée sur CuisineAZ: Ingrédients : • 6 poivrons rouges • 150 de quinoa • 3 gousses d’ail • 2 oignons • 1 bouquet de persil, basilic ou coriandre • 1 œuf • 100g. de gruyère • 100g de parmesan • 3 cuillers à soupe d’huile d’olive • Sel, poivre Préparation : Laver les poivrons, les couper au niveau de la queue et enlever les graines. Faire cuire le quinoa 20mn après ébullition. Harcher l’ail et 1 oignon. En faire une farce avec les herbes, l’œuf, le gruyère et le parmesan. Ajouter le quinoa à la farce avec 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Farcir les poivrons avec la farce ainsi obtenue. Faire revenir le 2ème oignon haché dans le reste d’huile d’olive, ajouter les poivrons. Les mettre dans une terrine et laisser cuire 30 à 40 mn au four. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:01
Donnez moi la recette de la paëlla :'(
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:14
Je fais une "tombée" de poivrons:je les lave et les coupe en petits carrés d'environ 2 cm de côté et je les fais revenir tout doucement dans une poële avec de l'huile d'olive.Suivant les goûts,on peut ajouter des tomates ou du concentré de tomates,de l'ail,des courgettes... Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:18
Salut! moi je farcis les petits poivrons avec de la brandade... donc froid... c'est excellent... ou juste grillés, pelés, avec ail, persil et huile d'olive... en tapas ou salade!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:18
Bonjour, je te proose une recette turque, disponible, entre autres informations concernant la Turquie, sur le site de mes amis Raynald et Neslihan Beaufort : http://reynaldbeaufort.club.fr/index.html Menemen - Poivrons - Tomates - Oeufs Faire revenir des poivrons émincés dans de la margarine, puis ajouter des tomates coupées en petits dés. Salez, poivrez. Quand c'est presque cuit, casser les oeufs et les brouiller jusqu'en fin de cuisson. Vous pouvez aussi ajouter (et faire revenir avant les tomates) un peu de chorizo en rondelles
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:26
FILET MIGNON A LA SISHUANAISE Cette recette est sur ma fiche, c est super bon, original, et pas compliqué du tout, en entrée quand je fais ce plat, je fais des beignets de crevette, manière de rester dans les chinoiseries!! la recette des beignets et aussi sur ma fiche, bon appétit Préparation : 60 mn Cuisson : 60 mn Repos : 0 mn Temps total : 120 mn Pour 8 personnes : 1,4 kg de filet mignon 200 g de blancs de poireaux 2 poivrons verts 2 poivrons rouges 2 oignons 5 gousses d'ail 8 cuillères à soupe de sauce soja 4 cuillères à soupe de vin blanc 1 cuillère à café de sucre en poudre 1/2 tablette de bouillon de volaille gingembre en poudre huile d'olive sel, poivre Préparation 1 Couper la viande en petits cubes et la faire revenir dans le wok avec de l'huile d'olive, la laisser dorer à feu vif puis cuire à feu plus doux. 2 Pendant que la viande cuit, préparer les légumes, ouvrir les poivrons pour enlever pépins et filaments, et les rincer. Peler l'oignon et l'ail. Laver les blancs de poireaux. Hacher finement l'ail, et émincer les autres légumes. 3 Quand la viande est cuite, l'enlever du wok, et faire revenir environ 10 minutes l'ensemble des légumes à feu vif en remuant sans arrêt. 4 Verser la sauce soja, le vin blanc, le sucre en poudre, le gingembre, le bouillon cube, 6 cuillères à soupe d'eau chaude, le sel et le poivre, puis enfin la viande. Mélanger avec soin. Couvrir et laisser cuire encore 15 bonnes minutes. 5 Accompagner ce plat de riz. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:26
Poivrons marinés:(2 pers) 2 poivrons coupés en deux que tu mets griller au four juste le temps que la peau noircisse sur le dessus pour pouvoir la décoller.Le poivron ne doit pas cuire. Enlever la peau des poivrons, les placer dans un plat (qui peut contenir une marinade); verser de l'huile d'olive pour bien les recouvrir,thym, laurier, herbes de Provence, ail, un soupçon de Tabasco, sel, poivre. Laisser 1/2 journée, même une journée( + longtemps çà marine, meilleur c'est !)et tu auras des poivrons tendres et parfumés à souhait que tu peux déguster en entrée légère ou accompagner de quelques grillades...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:32
Poivrons farcis braisés ingrédients: (4 pers) 4 poivrons-15g de riz-100g de jambon cru fumé-100g de blanc de poulet cuit-120g de champignons de Paris-4 tomates moyennes-1jaune d'oeuf-45g de beurre-1cuillérée à café de paprika,sel,poivre. Faire cuire le riz à la créole et le reserver.Faire sauter les champignons émincés dans 15g de beurre.Hacher le blanc de poulet.Ouvrir les poivrons du coté de la queue,retirer les graines avec une petite cuillére,les faire blanchir 2mn dans l'eau bouillante légérement salée.Melanger les champignons, le riz,le blanc de poulet;lier avec e jaune d'oeuf,saler,poivrer,saupoudrer de paprika.Farcir les poivrons de cette préparation par l'ouverture pratiquée au niveau de la queue.Dans une sauteuse, faire fondre le beurre restant,y mettre le jambon coupé en petits dés;poser dessus les poivrons farcis,ajouter les tomates pelées,épépinées et coupées en gros morceaux.Couvrir et laisser cuire à feu doux 30mn environ.Disposer les poivrons en rosace sur un plat chaud et arroser avec la sauce au jambon.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:49
pour 2 personnes 1 gros poivron de l'huile d'olive des tagliatelles(4nids par personne) coupez le poivron en dés puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant se temps faire cuire les tagliatelle dans de l'eau bouillante avec un peu de sel quand les tagliatelles sont cuitent,égoutez les,mettez y une noix de beurre puis incorporez les dés de poivron et c'est pret; bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:54
Sauce pimentée aux poivrons Coupez les poivrons en deux et les passer au grill pour les faire noircir. Enlever la peau puis couper en lanières. Faire revenir dans de l'huile d'olive avec un peu d'ail. Ajouter une boite de tomates pelées. Mettre du sel, poivre, piment de cayenne ou d'espelette, du sucre et un peu de ketchup (ou concentré de tomates). Laisser mijoter. C'est très bon avec des tranches de thon poelées à l'huile d'olive. Catherine
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:04
Si vous aimez le poivron et le fromage: 1 poivron du fromage de feta du fromage de chevre frais du mascarpone ou de la mozzarela suivant les preferences 1 filet d'huile parfumée (j'aime bien l'huile d'olive pimentée) un soupson d'herbes ou d'epices (herbes de provence ou cumin selon preference) biscotte ecrasée ou chapelure, parmesan Couper un poivrons en deux dans le sens de la hauteur. Ecraser le chevre sur un tier de la hauteur au fond du poivron Ajouter soupson d'herbes ou d'epices Ecraser par dessus au 2e tier la feta Ajouter filet d'huile parfurme Ecraser Mozza ou mascarpone sur le 3e tier du poivron Recouvrer de chapelure et/ou parmesan Passer au four 180 pdt 10-15 minutes jusqu'a fonte du fromage et dorure. C'est facile et rapide a faire, de plus on peu varier en fonction de gouts de fromage. J'ai deja fait avec du bleu et meme avec du munster. En fonction des gouts et du budget.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:09
Restons, simple..... Je vais rebondir sur la recette de Cath. McLaughin...... Tu fais griller les poivrons entiers (de toutes couleurs, c'est plus joli à la fin) sur le grill /au barbecue / en grillade dans le four en faisant noircir la peau sur tous les cotés. Etouffés dans une gamelle avant de les peler à froid. (Opération fastidieuse, il est vrai). Couper la chair en lanières, ou petit morceaux. Mettre de l'ail. Sel. Poivre. Une cuillère de vinaigre (Balsamique c'est pas mal). Trois cuillères d'huile d'olive (à son goût). Et c'est tout....... Restons français et évitons les ketchups et autres trucs sucrés, car le poivron l'est suffisamment. La salade se mange fraiche et l'été c'est un régal........ Inconvénient : on passe plus de temps à préparer qu'à manger................Mais la cuisine est une école de patience... Salut
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:15
très simple mais super bon: omelette aux poivrons. Coupez en lamelles des poivrons de chaque couleur(quantité que vous voulez),mettez les à cuire le temps que vous voulez si vous les préférez craquants ou moins..Puis battez les oeufs,ajoutez du gruyère, de la ciboulette, du sel et du poivre. Recouvrir les poivrons et laissez cuire à votre goût.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:17
va voir sur le site de tupperware il y a plein de recette facile a faire je travaillais pour eux et je cuisine beaucoup avec leur livre de recette bonne cuisine et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:19
salut chantal nous on cuisine beaucoup avec les poivrons et peperoni on les fait griller comme tu a dit après dans du bon yahourt nature turc ou grec on ajoute de l'ail bien mélanger avec des épices suculantes et on sert cela dans un grand plat et sa ce mange en salade et sa atoute les saisons tu peut le faire essaye ces trop bon hihi
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:39
bonjour recette toute simple avec des poivrons rouges vert & jaune oignons creme fraiche boursin cuisine ail & fine herbes sel poivre le tout avec des bonnes pates al dente !! d ailleurs je fait ça se soir......voila voila !! bizzzz
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:50
bonjour ! je fais souvent une recette de poulet au poivrons tres facile a faire : il suffit de faire cuire un poulet decoupé dans de l'huile d'olive avec de l'ail haché ( quantité d'ail a voir suivant les gouts ) puis reserver le poulet et faire cuire les poivrons dans la meme sauteuse jusqu'a ce qu'il soient fondants .Remettre le poulet , rajouter 20 cl de vin blanc faire reduire et déguster ! tres bon avec du riz. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:59
piperade faire revenir les lamelles de poivrons vert rouge et jaune, ajouter des lamelles d'oignons, ensuite ajouter 2 belles tomates coupées en dés et laisser mijoter à feu doux 15 à 20mn. en milieu de cuisson ajouter 2 belles gousses d'ail écrasées avec sel et poivre plus huile d'olive. Pendant la fin de cuisson faire revenir dans une poêle sans huile des tranches de jambons crus(1/pers), les mettre de côté, batrre 2 oeufs/pers et les faire brouiller dans la même poêle. Servir le mélange de poivrons, les oeufs brouillés et la tranche de jambon cru dans la même assiette. Ceci est une recette régime... et facile à faire! Je te souhaite un bon appêtit.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:08
bonjour. en amuse bouche je prépare mes poivrons rouges ainsi: ters faire griller au four, les peler..les faire mariner dans de l'huile d'olive..avec une gousse d'ail hachée..environ une heure.les égoutter au maximum...et en faire des lanières de 2cm environ de large. faire une farce à base de fromage type boursin rajouter l'ail de la marinade. faire des petits rouleaux..servez! !à déconseiller si l'on est "phobique"..des consequences...odorantes de l'ail.......mais que c'est bon.je vous salue
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:27
Bonjour, il existe un site trés bien "cuisineaz.com", on y trouve de tout ...
0