Quelle est votre entrée de Noël préférée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 11:11
Quelle est votre entrée de Noël préférée ?
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:32
ça n'a aucune importance car, quand nous sommes bien entourés à table, en présence des nôtres et, de nos vrais amis (les plus rares !) : toutes les nourritures nous paraissent succulentes, y compris celles de l'esprit !

2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:07
Le foie bien sûr ! Je vous envoie une petite recette toute simple ! Bonbons de foie gras. INGRÉDIENTS 300 g de foie gras de canard cru 12 feuilles de brick Sel de Guérande et poivre de moulin Préchauffez le four à 210°, thermostat 7. Détaillez le foie gras en fines lamelles. Coupez en deux chaque feuilles de brique.Disposez sur chaque demi-feuille de brique quelques lamelles de foie gras. Enroulez, ficelez chaque berlingot ainsi formé. Enfournez 3 minutes et dégustez au plus vite.

1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:15
Le Royal et un p'tit foie gras poellé !

1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:29
Petits roulés de saumon fumé au fromage frais Ingrédients : Pour une vingtaine de roulés: 10 tranches de saumon fumé 1 pot de brousse (ou ricotta, etc) Poivre Ciboulette huile d’olive Préparation (25 mn): 1- Coupez de larges rectangles dans la feuille de saumon et mélangez les chutes avec le fromage frais. Si, comme moi, vous optez pour de la brousse, une cuillère à soupe de crème fraîche ou un fjord permettront de rendre le from.age un peu liquide 2- Ajoutez poivre, ciboulettes ciselée et quelques gouttes d’huile d’olive dans la préparation au fromage. 3-Tartinez allègrement les rectangles de saumon, roulez-les et fixez-les à l’aide d’un brin de ciboulette noué autour. Succès garanti !!!! C' est très bon et facile à faire !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:05
Les petits roulés au saumon, ce doit être très bon. Les autres recettes aussi. Hum ! hum ! Des canapés aux asperges avec une sauce au fromage blanc avec du citron, sel et poivre ou de la mayonnaise. Et aussi des tartelettes aux champignons avec une pâte semi-feuilletée faite maison. Salet et poivrer un peu le fond de la pâte, mettre des champignons émincés et recouvrir d'une béchamel faite avec du lait écrémé. Mettre au four et dégustez. On peut rajouter du jambon ou des lardons. Une autre entrée avec de la macédoine de légumes, mélangée avec de la mayonnaise. Prendre des coquilles de Saint-Jacques vides ou des coupelles, mettre une feuille de salade, de la macédoine et du crabe en boîte, morceaux et pattes, marque Nautilus.

1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 08:51
Ok Gérard et Françoise marché conclut..... repas et feu de cheminée + chats sur les tapis!! mais tu ramènes pains et gateaux !!!!!!! Bon Noël Amicalement Nanou
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 15:34
foie gras bien sur bien que je n attende pas NOEL pour en manger ......
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:19
Une jolie salade composée

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:20
Le foie gras ou les escargots !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:22
"..Bouchée aux fruits de mer "

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:31
MERCI MICHELE pour la recette, pour le foie gras, il faut absolument qu'il soit cru ???? ou on peut mettre du mi-cuit ou autre ??? en tout cas, miam, ça à l'ai bon !!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:33
les petits roulés de saumon, j'ai déjà fais !!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:39
Françoise avec du foie gras mi-cuit ou autres, c' est pareil !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:46
OK, merci MICHELE !! perso, ma "folie" ce sont les verrines :: j'adore, à l'apéro, ou sur assiettes individuelles avec "pleins de "trucs" autour", en dessert aussi, style KF gourmand, c'est assez long à faire mais effet garanti !!!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:46
Foie gras au pain d'épices Cette recette simple - et néanmoins efficace - allie originalité et tradition. L'alliance inédite du foie gras avec le pain d'épices raviront les amateurs de sucré - salé. A essayer, c' est délicieux !

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:55
Un plateau de fruits de mer !

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:55
pour moi coquilles saint jacques simplement car quand je vois mes convives se ragaler avec des escargots berc sa bave partout ses betes la et les huitres quel gout sa a moi rien ne me vient a l'esprit quand j'y gouttes saumon fume et saumon frais avec mayo pas mal non plus hum...........j'en ai leau a la bouche
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:58
Pour tous les mois en R , je veux mes huîtres, mais si je n'en déguste pas en fin d'année, ça serait le monde à l'envers...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:03
Comme Géraldine, sans les huitres ce n' est pas un repas de fin d' année!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:19
L'entrée s'est bien mais la sortie n'est pas mal non plus .Juste un peu d'humour si je peu (lol)
0