Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment stériliser des tomates ?

Anonyme - Dernière réponse le 19 sept. 2012 à 16:06
Est ce que c'est possible de ne pas mettre d'eau ?
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
quand je stérilise des tomates:je les péle,les coupe en quartiers,je les tasse dans les bocaux sel poivre thym romarin si vous en avez. stéréliser 3/4 d'h dans une marmite ordinaire ou 1/4d'hdans une cocotte minute voilà c'est très simple;bonne réussite
ergf_oe'suziuèyu-eàpro"zuirtyçtàp'zi'uèy"_'i"ozieè-t_y-ç(pr- 6 oct. 2011 à 18:32
J'ai gouté par le passé et j'ai trouver ça absolument dégoutant.
glacon- 6 oct. 2011 à 18:37
ce n'est pas bon du tout je peux vous l'assurez moi a la place des aromates je met du potiron;
Joël Clermidy- 15 juil. 2012 à 11:43
A celui qui critique derrière un speudo "glacon": Il serait plus utile pour vous d'apprendre à écrire en français.
mathilde- 7 sept. 2012 à 17:06
c'est sympa d'échanger des idées et surtout donner son avis sur la réussite de la préparation je ne vois pas de mal à cela.
moi- 7 sept. 2012 à 21:28
moi je fais toujours comme Anonyme. Dans l'hiver j'ouvre un bocal de tomates stérilisés, je le prépare avec un peu d'huile olive, oignons et j'en fais une pizza. c'est très bon!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Inutile de mettre de l'eau, les tomates en rendront bien assez... Placez vos tomates lavées et non épluchées dans des bocaux, ajoutez un brin de romarin ou de thym, du sel et stérilisez 30 min. à 80°C. Ainsi préparées, ces tomates sont très pratiques pour les plats d'hiver car elles s'épluchent facilement et ont bien meilleur goût que les tomates du commerce.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu utilises des bocaux ordinaires?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
vous pouvez stériliser les tomates entieres mais il faut, qu'elles pas trop mures , vous les lavez vous les mettez dans un bocal et vous mettez de l'eau salée , vous piquez un peu les tomates avant et vous ne remplissez le bocal au trois quart , vous fermez et sterilisé vous pouvez faire du coulis et le stériliser , nous mettons dans le coulis des oignons du basilic, vous pouvez ajouter toutes les herbes aromatiques que vous aimez, et en hiver vous retrouvez du coulis sans conservateur et a votre gout
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
surtout ne pas mettre d'eau, remplir le bocal de tomates préalablement épluchées, saler, fermer mettre à stériliser à 90 pendant 30 minutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour Je pele les tomates ,je les mets dans les bocaux avec du persil haché, quelques grains de sel Et vous stériliser 30MN à 80degré Bonne conserves M-France de la sarthe

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu les émascules ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr , tres interessant vos commentaires , par contre je lis plus haut que vous mettrez en cocotte minute ,ca risque pas que les bocaux petent? et faut il les fermer? jointé avant la stérilisation? (n'ayant pas de sterilisateur ça m'arrnagerait bien !) dsl si mes questions sont naives amicalement tof
dominiqique- 24 août 2011 à 18:59
la coco minite n'ai pas un moyen de stérilisation
mcg- 26 août 2011 à 11:14
oui la cocotte minute peut très bien servir à stériliser ! tu pratiques comme si c'était un stérilisateur. tu y mets des bocaux fermés, couverts d'eau sans dépasser les 3/4 de la hauteur de la cocotte et tu fermes ta cocotte . c'est parti pour 3/4 d'heure!
anita- 29 août 2011 à 16:09
bien coincer les bocaux ou les entourer avec des torchons;mais bien cales ils ne risquent rien
Anita

castex 09350
Huguette- 19 sept. 2012 à 16:06
Bonjour
Je stérilise dans ma cocotte minute ,je fais comme Anita ,c'est trés bien. Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
avecles réponse que je iens de voire a votre qestion, je n'ais plus besoin de vous répondre ,j'en ais fais 11 litre avant hier
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour .Je remerçie les personnes qui ont pépondu à ma question sur la stérilisation des tomates amitiés
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne mets pas d'eau, les tomates rendent du jus, je mets une cuillérée de sel par pot et je les stérilise 1 heure à 100 degrés. Bon courage Annie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment stériliser des tomates ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.