Bonjour, je cherche la recette de la tarte au maroilles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 23:40
Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:10
cherchez votre reponsse sur internet
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:12
tarte au maroille ou flamiche? ce n'est pas la meme chose!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:18
tarte : Fond de tarte brisée crème liquide : 30cl environ 4 oeufs 1/4 de maroille FAUQUET coupé en morceau sel poivre th 200 40mn
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 18:25
étant originaire de la région de maroille, c'est celle que je fais, mais il y a autant de recette que de famille.... en gros c'est cela!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:13
Bonjour Corinne. Voici la recette de la tarte au maroilles. Étale une pâte levée (pâte à pain ou à pizza) – tu peux l’acheter chez le boulanger. Ensuite, gratte la croûte du maroilles délicatement, coupe-la en tranches fines. Dépose-la sur la pâte. Ajoute un petit pot de crème fraîche de 20 cl mélangé à un jaune d’œuf et ajoute un peu de paprika. Mets à cuire au four (thermostat 8/2400C) pendant 10 minutes. Tu peux également aller sur 750g.com où tu trouveras 18 différentes recettes de la tarte au maroilles – tarte au maroilles et aux pommes de terre, ch’ti, Flamiche au maroilles, etc.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:46
Alors pour nous une pate levée se fait à la main et c'est pas de la pate a pizza !!! voici une recette : 200 g de farine + 20 g de sucre en poudre + un sachet de levur de boulanger déshydratée + 50 g de beurrre fondu dans lequel on ajoute 10 cl de lait froid + un oeuf entier. dans un saladier tu mélanges la fine, le sucre et la levure, tu ajoutes l'ensemble beurre et lait et l'oeuf. quand la pate est homogène si elle colle à la cuillère tu saupoudre de farine et tu mélange délicatement en la décollant du bord. tu l'étales dans un moule a tarte en farinant ta main pour éviter que la pate colle aux doigts. tu laisses monter à temperature ambiante. tu découpes le maroilles en tranches pas trop fine que tu répartiras sur ton fond de tarte. tu ajoutes de la crème fraiche semi épaisse et du poivre, mais surtout pas de sel le fromage le sera assez. tu enfournes, four préchauffé à 200 ° pendant 20 mn. c'est la couleur qui te feras savoir si elle est cuite ou pas. le fromage doit étre légèrement gratiné. bon apétit
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:11
avec un fond de tarte tartiné de moutarde et un bol de pissenlit à côté c'est top !! par contre je déconseille de mettre du sel dans la tarte (ou attention les artères !)

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:14
une pate feuilletee un morceau de maroilles 1pot de creme 5oeufs poivre couper le maroille en tranche mettre votre pate dans le moule piquer la pate tapisser tout le fond avec les tranches napper avec les oeufs que vous aurez battus avec la creme poivree mettre a four chaud lorsque la pate est bien doree c'est pret
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:48
bonjour, j etale ma pate feuilletée j éparpille des échalottes finement coupées puis je tranche mon maroille de façon à ce que la pate soit recouverte puis j y verse 1petite brique de creme epaisse et le tout au four sous surveillance accompagné d une salade je vous souhaite bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:09
pour 6 personnes : - une boule de pate brisée 350 g de maroilles 4 oeufs 3 verres de crème fraiche sel poivre foncer un moule avec la pâte gratte la croute du maroilles, le couper petits dés, éparpiller les sur la pâte, battre les oeufs avec la crème, le sel et le poivre et verser sur le fromage cuire à four 200 ° 30 ou 40 mn. servir avec un vin moelleux
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:52
Pour ma part j'utilise de la pâte brisée toute faite je mélange trois oeufs avec un 1/4 de crème fraiche de 25 cl je bats bien les oeufs et la crème avec un fouet et j'ajoute des morceaux de tarte aux maroilles il faut compter 1/4 de maroilles pour une tarte.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:28
On peut la faire de plusieurs façons mais celle que faisait ma cousine, propriétaire du restaurant " au Terminus" à Avesnes/sur Helpes me semble la véritable. C'est la recette donnée par Véronique Bombart...Il faut faire soi-même la pâte levée, c'est meilleur mais plus bourratif...Je la fais aussi en simple tarte comme les autres, cela plait mieux à ceux qui ont peur du goùt fort du Maroille, allongé à la crème, il passe mieux pour les petits palais.Bon appêtit Dominique Desgarceaux-Comtesse
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:40
moi au lieu de mettre de la crème,je mets un st Moret nature. merci. bon appétit.
1