Comment fait-on le thé à la menthe ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 18:30
Comment fait-on le thé à la menthe ? Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:49

Bonjour, Je tiens cette recette de mon amie cabyle.

Tu prends du thé noir, une poignée de feuilles de menthe fraiches, de l'eau de fleur d'oranger et du sucre .

Tu fais bouillir ton eau, tu en verses un peu dans la theillère (pour la chauffer),

Ensuite tu y verses le restant d'eau, tu ajoute les feuilles de menthe (que tu as préalablement "chiffonné entre tes mains).

Tu trempes tes sucres rapidement dans la fleur d'oranger et tu les ajoutes aux ingrédients dans la theillère.

Bien sûre tu mets également le thé .

Tu laisses infuser 5 minutes et tu sers.

Bonne dégustation .

Chantal

9
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:02
Surtout, ne me prenez pas mal... Petite précision: on ne fait jamais bouillir l'eau pour faire du thé, elle doit être frémissante... Bonne soirée, et bonne dégustation...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:51

le vrai thé façon marocain:

Faire bouillir de l'eau, dans 1 théière, mettre les feuilles de menthe fraiche au fond (elles auront été avant rincées ss l'eau), mettre le thé vert ( 2 c. à café) et 6 morceaux de sucre.

Ajouter l'eau bouillante, recouvrir et laisser mariner 10 min.

Prendre 1 verre, verser du thé puis le remettre dans la théière, recommencer 2 à 3 fois ce mouvement (c'est pour le mélanger) puis servir, c'est prêt.

TROP BON je le fais dans 1 moyenne théière

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:51

- rincer la théière avec de l'eau bouillante puis faire infuser un premier thé (thé noir de Chine) que l'on jettera de façon à culotter la théière.

Faire ensuite un thé classique en lui faisant faire plusieurs fois l'aller-retour dans un verre (cela se fait dans les restaurants ce n'est pas du cirque c'est pour aérer le thé)

enfin mettre la menthe fraiche (plusieurs branches pour une théière) et le sucre en morceaux suivant son goùt.

Le thé doit cependant être assez sucré.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:57

Commencer par faire bouillir de l'eau.

Verser l'eau dans la théière.

Y laisser infuser 1 grosse cuillère à café de thé vert.

Y rajouter 10 sucres et une grosse poignée de menthe du Maroc (si possible).

Au bout de quelques instants (2 ou 3 mn), verser une première fois dans un verre pour voir la couleur de l'eau.

Remettre ce thé dans la théière et verser aux invités.

Excellence garantie si vous utilisez bien du thé vert en vrac et de la menthe marocaine.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:55

Bonjour,

Vous faites bouillir de l'eau pour la quantité de thé qu'il vous faut. Laver la menthe et essorer.

Versez 1 à 2 cuillères à café de thé dans une théiere.

Rincer avec de l'eau chaude.

Mettre le sucre et la menthe.

Ajoutez l'eau bouillante et faire infuser quelques minutes sur feu très doux.

Bien melanger en versant dans un verre une petite quantité de thé, remettre cette quantité dans la théire et goutez.

C'est prêt.

Bon appétit.

Se sert avec des crêpes marocaines et toutes sortes de gâteaux.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:48

salut je suis marocaine et c'est avec plaisir que je te partage cette recette : thé à la menthe!

prépare ta théière, fait boullir de l'eau trés chaude.

Ensuite mettre 2 cuillères à soupe de graines de thé vert dans ta théière et tu la rince 2 ou 3 fois.

Rajoute le sucre dans ta théière et l'eau chaude puis met au feu doux et rajoute à la fin la menthe bien fraîche que tu as bien sûr lavé avant.

voilà ma façon de faire mon thé à la menthe tu peux trouver plein de façon bien sur!

PS: la quantité de ton thé et sucre dépend de le taille de ta théière.

Voilà régale toi bien!!!!!!

8
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:49

bonjour je vous donne ma petite recette pour le thé à la menthe fraiche.

donc je fais du thé normal avec n'importe quel parfum mais ma préférence est le thé à la peche après je met de sucre et je rajoute quelques feilles de menthe fraiche , quelques pignions et

je laisse masseré pandent quelques mn et je deguste tranquillement et je vous assure que c'est très bon  et à très bientôt si vous avez d'autre question bakoly
 

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:50

il te faut mettre de l'eau a bouillire en premier,

puis prendre un verre ou une tasse y mettre deux a trois cuillères a café de graines de thé

une fois que l'eau est chaude prend ta tasse avec tes graines et rempli la a moitier jusqu'a ce que les feuilles s'ouvre ,

puis jette l'eau de la tasse dans un évier met les feuilles dans l'eau restante ,avec de la menthe

laisser infusée quelques secondes ,au moment de servir tu peux y mettre quelques morceaux de sucre.

PS ainsi fait ton thé a la menthe sera moins fort.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:52

- mettre une cuillère à soupe de thé vert de chine dans un sachet à thé

- dans une théière, mettre le sachet et verser de l'eau bouillante (un verre),laisser une minute et vider l'eau (on retire l'amertume du thé et on le déthéine )

- ajouter un bouquet de menthe fraiche, du sucre en morceaux (quantité selon les gouts) et couvrir d'eau bouillante , laisser infuser 5 à 10mn

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:54

Salut !

je prépare le thé dans une casserole faute de théière...

pour un demi litre de thé vert de Chine...

Je fais bouillir mon eau ensuite je mets une cuillère de thé dans verre un où je verse de l'eau bouillie..

une fois que le thé est bien gonflé, je rince bien mon thé à l'aide d'une petite passoire, je remets mon thé dans la casserole sur le feu et je laisse l'eau prendre une certaine couleur pas plus de 10 mn.

Dans une théière je mets 10 sucres et la moitié d'une botte de menthe..

je transvase le thé dans un récipient pour aérer et mélanger le sucre..

Bonne dégustation !

Yamina d'Ivry Sur Seine.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:55

1 - ébouillanter la théire

2 - mettre environ 2 cuillère à soupe de thé vert dans la théire

3 - laver le thé 2 fois en versant dans la théire de l'eau très chaude que l'on jette

4 - mettre une dizaine de branches de menthe avec les feuilles bien entendu

5 - Ajouter 6 cuillères à soupe de sucre (au Maroc c'est 15 cuillères à soupe)

6 - verser de l'eau très chaude dans la théire et laisser infuser quelque minutes.

Bonne dégustation.

Françoise

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:55

Tu chauffes de l´eau et ensuite avec celle ci tu ébouillantes ta theíère. Tu jettes l´eau.

Dans cette même theïère tu ajoutes 1 mesure de thé vert chinois, une bonne poignée de feuilles de menthe fraiches bien lavées un bon morceau de pain de sucre (maroc) puis tu recouvres le tout avec de l´eau bouilante.

Tu laisses macérer le tout quelques minutes.

Avant de servir définitivement un verre de thé il faut préalablement en verser 3 fois de suite et le rajouter à chaque fois à la théière.

C´est la façon à moi de faire un thé à la marocaine.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2017 à 21:57

il faut une théière

  • du thé vert
  • du sucre
  • de l eau
  • et de la menthe

mettre l eau a bouillir

rincer la théière mettre le thé

le rincer

1 cuillère a soupe pour 6-7 verres à thé

ajouter la menthe bien lavée le sucre selon gout puis l eau bouillante

remuer délicatement pour faire fondre le sucre et c' est prêt

buvez sans modération avec des gâteaux orientaux bonne degustation byebye

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 20:46
il faut prendre du thé vert et des feuilles de menthe.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 06:46
d'abord faire bouillir de l'eauprendre 4ou5 branches de menthe bien la laver quand l'eau boue en mettre la valeur de 2 verres a moutarde et y mettre le thé moi je met 3 cuilléres a soupe pour 1 litre d'eau ca c'est pour laver le thevous laisser 1ou2 puis vous jetter l'eau vous metter la menthe et vous metter le reste d'eau jusq'en haut de la théyéreet laisser infusée5a6minutes et le thé ai pret
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 08:50
Moi c'est un thé traditionnel Libyen qui se boit en 3 temps: 1 - faire bouillir (cuire) du thé vert ou rouge ensuite le passer dans une theeire ajouter sucre et menthe puis le travailler d'une theeire au pot en faisant de la mousse pour les verres a servir( facultatif mettre dans les verres des cacahuetes grillées) le premier temps le thé est bien corsé 2- rajouter de l'eau bouillie dans la première infusion et refaire cuire procéder de la meme manière que precedemment plus vous le faites plus le thé est léger 3- encore une fois ceci se fait normalement sur un petit feu (canoon) entourée de ses amis assis en tailleur sur des coussins servir avec des biscuits arabes ou meme du pain fait maison c'est très sympa
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 16:05
bonjour nathalie d'abord tu fait boullir de l'eau tu met le thé en graine dans la thière tu rince le thé avec l'eau buillante apés tu met la menthe que t'a laver avec l'eau froide tu l'a met dans la thière avec les graines de thé et tu rajoute de l'eau bouillante et tu laisse infusser pendant 5 à 10 mn bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 18:25
pour un thé à la menthe traditionnel marocain utiliser une théière «  boule «  en métal d’un demi litre la emplir d’eau au ¾ y mettre l’équivalent de 5 morceaux de sucre ( ou morceau de pain de sucre ) remuer et poser la théière sur le feu porter ébullition la retirer - attendre que l’ébullition soit retombée mettre 2 cuillères à café de thé vert de chine faire remonter jusqu’à ce que l’eau frisonne ( le thé ne doit pas bouillir ) éteindre attendre une minute d’infusion rajouter une bonne poignée de menthe fraiche laisser à nouveau infuser une minute ou deux servir selon le rituel : prendre son verre personnel le remplir en cascade afin d’oxygéner l’infusion le revider dan la théière et renouveler l’opération trois fois puis servir les verres des invités et le sien en dernier pour ne pas se bruler tenir son verre entre le pouce ( main droite ) sous le verre et l’index au dessus du verre
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 18:30
Pour la menthe Si vous n’avez pas de pied de menthe au jardin, acheter au marché une brassée de menthe À la maison détacher les feuilles - les empiler en paquet - enrouler chaque paquet dans un morceau de feuille d’alu - et hop au congélateur pour le thé sortir la menthe juste au moment de la plonger dans la théèire Ne pas la faire décongeler La congélation lui faisant perdre un peu de sa saveur mettre 30 % de feuilles de menthe de plus que si elle était fraiche
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 10:33
je sais très bien faire le thé à la menthe c'est un ami tunisien qui m'a donné la recette, il faut que l'eau soit frémissante, mettre du thé vert de chine, une petite quantité car il est fort et devient amer lorsqu'on en met trop, de la menthe fraîche j'ai la chance d'en avoir dans mon jardin elle est plus parfumée et beaucoup de sucre, le filtrer avec une passoire et le servir très très chaud dans des petits verres bonne dégustation. Danièle Herblay.
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 16:34
bonjour  tu chauffe de l eaux  avec la menthe jusqu a  que tu voie l eaux change couleur
-1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 15:59
bonjour et je vais sans doute vous paraitre bien présomptueux mais je ne pense pas prendre un gros risque de me tromper en vous suggérant qu'avec de la menthe et du thé vous ne devriez pas avoir trop de mal pour vous en sortir !!! de rien !! désolé................
-2