Comment faire un sirop de grenadine et que faire avec des grenades ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 15:35
 cloclo - 22 sept. 2012 à 17:23
Merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:06
bonjour je ne sais pas vraiment comment faire avec des grenades mais en général, la recette des sirop est la suivante (je l'utilise pour les cassis, groseilles, pommes, poires, prunes & tous les fruits qui me tombent sous la main !) - cela doit être valable pour les grenades - bon courage pour les égrainer... extraire le jus des fruits ... j'utilise un extracteur de jus peser le jus obtenu + faire bouillir ce jus avec du sucre (60% du poids du jus obtenu) mettre en bouteille à chaud + fermer & c'est tout ! j'utilise des bouteilles de champagne sur lesquels j'ai monté des bouchons (genre ancienne bouteille de limonade) mais vous pouvez utiliser des bouteilles en verre de jus de fruits avec couvercle dans tous les cas, n'oubliez pas d'ébouillanter vos bouteilles & bouchons afin que la conservation soit parfaite Inutile des stériliser puisque vous mettez le liquide bouillant dans les bouteilles, le vide d'air se fera tout seul ....
23
pour extraire le jus des grenades, j'ai essayé le presse-citron et ça a marché, après les avoir coupées en 2 comme le citron
0
ah oui bonne idée je vais essayer!!!
0
bonjour,
il y a encore des béotiens , qui croient que le sirop de grenadine se fabrique à partir de fruits rouges....... ( soupir de désolation ...!) la grenadine est fabriquée traditionnellement avec du sirop de grenades appelé grenadine. la culture de la grenade étant tombée en désuétude en France métropolitaine, il se trouve encore de la véritable grenadine aux Antilles et un peu en Espagne.
Outre le goût incomparable de ce produit naturel , la grenade des anti-oxydants excellents dans la préventions de certains cancers.......
0
nous en avons beaucoup dans les pyrénées orientales... et y en a tellement qu'on sait pas quoi en faire... alors bonne idée !!!
0
pour extrere les grains couper en 2 moitier la grenade metter la moitier sur la pomme de la main et fraper energicement sur la peau dure avec un objet lourd et les grains tomberont dans le recipient ent quelque segonde
bon courage
0