Signaler

Comment rendre mes yaourts plus fermes ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 00:02 par Alain
Comment rendre mes yaourts plus fermes ?
Utile
+54
plus moins
Bonjour, Je n'utilise plus ni de yaourt du commerce qui rend les yaourts maison filants, ni de lait écrémé en poudre qui rend le fond des yaourts granuleux. J'achète en pharmacie du ferment en poudre liophilisé pour yaourt de la marque Yalacta (6 € le flacon). Je fais bouillir pendant 15 mn à petit frémissement 1 litre de lait entier pour 8 pots. Une fois refroidi à 35/40°C (pas plus), j'ensemence selon la préconisation du fabriquant et je place en yaourtière pendant 4 heures. La fois suivante j'utilise un yaourt de ma production selon le même procédé. Mes yaourts sont fermes et plus granuleux. On peut réensemencer environ 15 fois avant de reprendre du ferment "neuf". Bon appétît.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
une marque très connue de produits d'aide à la pâtisserie, a mis en vente des ferments lactiques en sachets (style sachets de levure dans petite boite cartonnée). Ils existent en trois variétés (Bifidus, mon yaourt maison et onctueux). Il suffit de les mêler à un litre de lait entier de préférence et de suivre le mode d'emploi de la yaourtière... ça fonctionne très bien. J'ai même testé le lait 1/2 écrémé (juste un peu moins de fermeté)... le seul petit "hic" comme on n'utilise plus un yaourt de la précédente fournée, on obtient un petit peu moins de yaourt ;-))
mistinguette- 22 juil. 2015 à 14:47
je m'en sert et ça n'y change absolument rien ... désolé ...
Répondre
Thierry- 30 nov. 2015 à 22:33
Je n'arrivais pas à faire des yaourts fermes et j'ai fait 2 changements :
1 - j'utilise un ferment lactique acheté en grande surface
2 - j'ai changé de lait, car le lait entier de chez Carrefour ne donnait pas de bons résultats.
Sinon je les fais chauffer pendant 12h.
Il sont fermes, non acides et non collants.
Ah oui, il est important de bien fouetter le mélange lait-ferment.
Et si vous faites bouillir votre lait, vous obtiendrez aussi un très bon résultat, voire un peu meilleur. Mais ne mettre le ferment lactique qu'une fois le lait refroidi. Car une température trop haute tue le ferment.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Moi, pour faire mes yaourts je n'utilise qu'un yaourt nature au lait entier, auquel je rajoute 700ml de lait entier. Cela suffit pour remplir mes 8 pots. Plus le lait est écrémé moins les yaourts sont fermes. Ce n'est pas la peine de faire ses yaourts si l'on rajoute des produits dedans... Je fais également mes flans: 4 oeufs, 4 verres de lait, 4cuill. à soupe de sucre. mélangez le tout et cuire au bain marie, dans une cocotte à couvert au four à 180°C pendant environ 35 mn. Ils doivent être tremblotant à la fin de la cuisson. Succes garanti.

Thierry- 24 oct. 2015 à 20:48
Bonjour moi aussi j'avais du mal à obtenir autre chose qu'un yaourt brassé. Alors j'ai fais quelques changements mais je ne sais pas lequel a fait la différence mais maintenant j'ai des yaourts assez fermes. Bon pas aussi fermes qu'une crème brûlée mais quand je mets un cou cuillère dedans il reste ferme dans le pot.
Tout d'abord j'ai changé de marque de lait entier. J'ai pris du bridelice car c'est celui qu'il y avait chez mon épicier. En tout cas je ne prends plus de marque carrefour, je me demande s'il est bien entier celui là !!!
Ensuite j'ai mis un sachet de ferment lactique Alsa pour yaourts fermes. Puis enfin j'ai battu le tout au robot pour être sûr. Mais je pense qu'avec un peu d'huile de coude on peu utiliser un fouet. Voilà c'est tout. Je vais essayer d'autres laits pour comparer. Mais je pense qu'il ne faut pas négliger la qualité du lait.
Répondre
Mamine- 17 mai 2016 à 17:00
Super les flans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Nous mettons du lait écrémé en poudre en plus comme cela a déjà été dit. De plus nous avons essayé avec comme ferment un yaourt de base premier prix et un yaourt au lait entier fermier. Nos yaourts étaient plus fermes avec ce dernier.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour rendre les yaourts plus fermes , ajouter pour 8 pots , 1pot de lait sec gloria ,
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
C'est très simple, pour rendre des yaourts fermes, il faut utiliser du lait entier. Si vous tenez absolument à utiliser du lait demi-écrémé, il suffit de rajouter 3 bonnes cuillerées à soupe de lait en poudre pour un litre de lait, et le tour est joué. Je fais mes yaourts ainsi depuis 20 ans, et ils sont toujours fermes et onctueux. Tous les 5 ou 6 fournées, il faut quand même réensemencer avec un yaourt du commerce, riche en ferments lactiques.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai essayé ces petits sachets et mes yaourts sont beaucoup plus fermes qu'avec un yaourt du commerce. De même pour ceux que je fais avec un de ces yaourts (je n'ai pour l'instant essayé que le yaourt "maison"). Rien à dire non plus sur le goût, bref : contente, j'en rachèterai.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mettre 3càs de lait en poudre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Etant au Texas, profond, je fais mes yaourts avec une yaourtiere electrique. J'ai commence avec les ferments en sachet conseilles classique ( amazon.com). J'utilise 100g de yaourt de l'ancienne fabrication , j'ajoute 1.5 litre de lait ecreme (0%) organic auquel j'ajoute 200g de lait en poudre ecreme et laisse incuber 6 heures. Les yaourts sont bons, actifs et fermes. J'ai par hasard fait avec du lait "naturel" et la consistance etait completement differente " baveuse". J'en ai conclu que les laits organics n'ont pas de substance qui inhibe la coagulation. Ce probleme americain a peut etre depasse les frontieres?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Afin que mes yaourts soit de bonne consistance je fait bouillir 1l de lait demi écrémé que je laisse tiédir. Ensuite je fouette 1Yaourt avec 1c à soupe de lait en poudre je verse le lait tiéde en fouettant puis je rempli les pots à yaourt de la yaourtière . Je laisse la nuit et range les yaourts au frigo le matin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, c'est avec une yaourtière électrique ? Dans ce cas ajouter un peu de lait écrémé en poudre et rallonger le temps de prise. Je fais : pour neuf pots avec un litre de lait entier, un yaourt entier nature et la valeur d' 1/2 pot de yaourt de lait écrémé en poudre et je laisse prendre pendant 9 à 10 h. Vous me raconterez..... Bye
vache laitière- 25 mai 2015 à 21:38
Ah bah nan ça ne marche pas!
Répondre
mistinguette- 22 juil. 2015 à 14:45
je rejoinds vache laitière , pour le moment ni le lait en poudre (écrémé , entier ...) ni la crème fraiche ne les rendent fermes , ni le temps à rallonge 8h pour le lait entier c'est tout à fait suffisant (9h tout au plus !) j'ai entendu parler de la maïzéna mais je reste très sceptique car pour avoir fait des yaourts à base de crème pâtissière , celle ci se dépose et forme une espèce de plâtre dans le fond ... aucune solution miracle à ce jour (concernant les yaourts bien entendu !)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ajouter du lait en poudre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bj Pour les rendre plus feme Recette: 1litre de lait frais de ferme si possible 1 yaourt nature 3 cuillere a soupe de lait en poudre du sucre en poudre 10heures de fermentation Maryse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut utiliser du lait entier et au besoin rajouter un peu de lait en poudre. Vous pouvez aussi rallonger un peu le temps de prise (de 8 à 10h).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, pour avoir des yaourt bien ferme, j'utilise du lait entier, je rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre bio et un yaourt nature de la marque vrai. Je trouve que cela marche mieux qu'avec un ferment et mieux que si je prends un des yaourt de la tournée précédente
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Vous pouvez rajouter 2 cuillères à soupe de lait entier en poudre dans le mélange lait/yaourt avant de le mettre dans la yaourtière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour ma part, la recette est simple 2 yaourts natures que je mélange avec 5 cuillères à soupe de régilait, j'ajoute 100g de sucre et 1 litre de lait 1/2 écremé du commerce. Je laisse prendre 10 heures, et les yaourts sont toujours réussi et fermes, car à la maison on ne les mange que comme cela. Le fait de les sucrer nous permet de les emmener au boulot pour le midi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les cuire 2 fois ! moi ça marche parfaitement ! 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi pour des yaourts épais et onctueux ,je mets 3/4 cuilléres à soupe de régilait entier en poudre et 1/2 cuil de créme fraiche épaisse Résultat bleufant !!!!!!!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en mettant du lait en poudre bonne reussite
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !