Quel est votre menu pour Pâques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 16:47
 val - 13 avril 2011 à 16:03
Quel est votre menu pour Pâques ?

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 16:36
Entrée : salade de foie salé avec cébettes, radis et oeufs durs, tradition du Tarn oblige!!!! puis gigot d'agneau, flageolets et pommes noisettes, Fromages de la région : chèvre, roquefort, cantal.......Tarte au citron meringuée et pour ne pas oublier mes origines Oranaises : de la MOUNA.......... et BON APPETIT et JOYEUSES PAQUES à Tous
4
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:55
Sabine, Was kochen sie zum Ostern in Deutchland ? En France, cuisiner a une grande importance et chaque événement est prétexte à se recevoir autour d'un repas. Pour Pâques, je recevrai de la famille à la maison et je prendrai, une fois de plus, beaucoup de plaisir à penser mes menus et à cuisiner. Mon menu de Pâques sera élaboré à partir des produits de saison : asperges avec vinaigrette aromatisée de ciboulette, rôti de veau et son méli-mélo de légumes (carottes et pommes de terre nouvelles, petits navets), plateau de fromages accompagné d'une salade, dessert à base de fruits ; bref, un menu français bien classique. Je pense que répondre à la question de Sabine par l'évocation des SDF, des gens qui ont faim est hors sujet (désolé, Margareth).
1
Et oui Hors sujet les SDF. ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas aux plus démunis que nous pour autant.
Et on a le droit de passer une belle fête en famille ou entre amis, chacun selon ses croyances, ses tradtions, sa culture !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 13:21
Pour moi c'est oeufs mimosa en entrée.Puis "gaspatchos oranais" et enfin nid au chocolat maison et mounas de chez nous
1
Bravo, pour les Gaspatchos ORANAIS, ma tante les faisait à merveille, moi, je n'ai pensé qu'à la MOUNA, un régal aussi qui rappelle toute notre enfance. JOYEUSES PAQUES. une Choupotoise
0
emilie10 > Jeannine
1 avril 2011 à 17:05
bonjour sympa le gaspatcho oranais et la mouna mais moi suis française et aimerait bien y goûter aussi si vous avez la recette.. merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:21
J'avais pensé à du cabri ou un gigot d'agneau avec des petits pois extra-fins. Des poivrons et des aubergines dont nous raffolons. Et en entrée des coquilles St-JACQUES ou ce qui se fait bien maintenant des verrines avec du saumon ou du crabe, des fromages, des fruits, un gateau ou une glace ou les deux. Ou alors aller carrément au restaurant un gastronomique. Helene
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:57
Bonsoir, PARTAGER avec CEUX qui n'ont RIEN ou presque !
0
oui mais ceux qui disent ne rien avoir à manger sont nourris par le secours populaire la croix rouge et les restos du coeur à vot' bon coeur il ne travaille pas (pourquoi faire) et nous on a une petite retraite et on paie nos impôts...
0
patou > emilie10
3 avril 2011 à 10:35
ce n'est pas juste de répondre cela. Pensez-vous qu(humainemlent parlantcela soit acceptable de ne pouvoir se nourrir avec sa famille, tout commese loger ? C'est une erreur de dresser les "pauvres" (dont, bien que classe moyenne, je fais partie avec un mari qui touche750 € d'invalidité), les uns contre les autres ! Il faut s'en prendre aux responsables, c'est à dire les employeurs, les gouvernants qui ont tout intérêt à avoir de la "main d'oeuvre" bon larché.
Patricia
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 19:34
des vieux par milliers à finir.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 13:14
bonjour, en entrée des oeufs mimosas (tradition de ma grand mère..) puis cotellettes grillée et gateaux au chocolat !! joyeuses paques à tous
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:04
Pâques en Alsace se fait selon la semaine sainte...le jeudi c'est "grune donersda" (jeudi vert), soit des œufs au plat avec épinards et frites (tradition familiale oblige!!), le vendredi des harengs à la crème avec des pommes de terre vapeur et enfin le repas de pâques: ce sera certainement des blancs de poulette farcies au munster avec des carottes au carvi et en dessert un nid de velours au chocolat
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:23
une ballade dans les chateaux qui font des foires aux plantes et un super pique nique au soleil
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:07
oeufs mimosa en entree gigot d agneau avec jardinière de légumes frais et oeufs au lait
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 18:02
Cette année, je serai...au Pérou. Mais chez nous le menu traditionnel c'est : oeufs mimosa au crabe, asperges sauce hollandaise, gigot pommes boulangères, salade, fromage (de chèvre) pour ceux qui ont encore faim, fraises et bras de vénus/chantilly...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 07:36
blanc de poulet farci au munster??? dites nous en plus???? je ne connais pas ça
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:36
un oeuf dur !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:47
je ne sais pas encore mon menu .je pioche des idees. je retiens les oeufs mimosa, pourquoi pas au saumon? s'il vous plait j'aimerai beaucoup avoir la recette des blancs de poulet au munster. merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:55
comment faire les oeuf mimosa
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:54
salade fraicheur, endives cervelas chantilly salée; epaule d'agneau pré salé pommes de terre noisettes et en dessert diplomate aux fruits confits et crème anglaise a la concassée de pralines bonnes paques
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:39
Sabine, je n'arrive pas à enregistrer ma réponse ! J'essaye encore une fois. Je vais faire quelque chose que mon fils aime bien. Par exemple du jambon au madère avec des pâtes, ou bien des pommes de terre boulangère avec de l'agneau...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 12:00
Œufs cuits durs décorés Asperges Chevreau ou agneau avec pommes de terre sautées Desserts Classique
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 12:20
Après 40 jours d'abstinence ou plutôt où l'on évite la futilité et où l'on fait des efforts. Le dimanche de Pâques , j'irai à la messe comme chaque dimanche , je pense que je ferai le classique repas avec une épaule d'agneau. Pour ce qui est du partage, c'est surtout pendant le Carême qu'il faut y penser. En cuisine , comme en tout , j'aime les choses simples, et j'aime surtout les faire moi même sans vouloir épater la galerie, j'aime pas le côté bling bling et commercial que l'on donne aux fêtes ( surtout religieuses)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 12:35
je n'ai pas d'idées précises pour l'instant, mais je pense que sera un jour comme un autre pour moi
0