Signaler

Comment savoir si une mangue est mûre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 16:03 par mathieu
Bonjour,

Je ne sais pas choisir les mangues, et pourtant j'adore cela !
Comment savoir si une mangue est mûre ?

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+135
plus moins
pour savoir si la mangue est mure, tenez la dans votre main et passez votre pouce dessus delicatement, si la peau "roule" sous votre touché comme le dessus de la peau d'une main, votre mangue est mure!!!! je sais ca semble bizarre comme technique mais c'est infaillible!!! et sachez qu'une mangue se fait murir dans le noir d'un placard!!!
Tartofrez58- 31 mai 2016 à 16:40
Merci ! je viens d'en acheter une au hasard, maintenant je saurais ! chouette ! merci merci
Répondre
mathieu- 28 juil. 2017 à 16:03

Merci beaucoup parfait comme technique :D

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+27
plus moins

la mangue quand vous l'achetez ,n'est presque jamais mure ,la choisir un peu rouge et la mettre dans la coupe a fruit elle est bonne amanger des que en la touchant s'enfonce legrement ,ç'est delicieux

LOL- 15 avril 2012 à 21:37
Oui c'est vrai ce n'est pas si grave que sa...! --' Et merci pour m'avoir dis ce que je chercher ! Merci =]
Répondre
Gaby- 15 oct. 2012 à 17:49
Pour qu'elle mûrisse plus vite, metttez là au milieu de votre coupe contenant des pommes.
Répondre
Caro- 15 oct. 2012 à 20:06
Il faut attendre une semaine après l'avoir acheter avant de la manger.
Répondre
néoanonyme- 17 mars 2013 à 08:31
il y a très précisément 7 fautes

il faut qu'elle soit à moitié verte à moitié rouge qu'elle sente bon la mangue

il faut que quand on touche elle soit un peu molle .
Répondre
Tartofrez58- 31 mai 2016 à 16:42
eh bien voilà ! la mienne est un peu rouge, je vais faire ça ... et la mettre dans un placard au noir ( avec des pommes qui font murir les fruits , on ne sait jamais ) J'adore les mangues !
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins

Astuce pour faire mûrir une mangue : l'envelopper dans du papier journal et la laisser pendant quelques jours dans un endroit sec à température ambiante.

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Venir la manger sous l'arbre.......un peu tiède, tous les parfums en sont libérés.
Anonyme- 10 janv. 2010 à 02:37
Je suis d'accord avec Christine, quand on a eu le bonheur de manger des mangues cueillies mûres sur l'arbre, c'est un tel bonheur qu'on ne peut plus en acheter sur les marchés français, elles n'auront jamais la même saveur ni le même parfum.
Répondre
cebolla- 10 juil. 2015 à 16:52
ok c'est bien gentil mais on a pas tous un manguier à portée de main...
Répondre
pronto21- 22 mai 2016 à 04:54
et il est ou ton manguier pour que l(ont aille les deguster dessous comme tu nous le dis si bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
elle doit etre tendre moelleuse au touché comme pour les avocats. Bonne dégustation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la queue se détache toute seule ou alors elle est tendre au touché.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !