Le quinoa est-il calorique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:49
 Youyou - 15 mai 2019 à 07:46
Bonjour,

Intolérante au gluten, je suis intéressée par cette céréale : mais étant, en plus, au régime afin de perdre quelques kilos et faire baisser la glycémie, j'aimerais savoir si le quinoa est compatible avec tout cela !

Merci.
A voir également:

2 réponses

Quantité : 100 g (ou ml)

Calories : 300 kCal
Protides : 13 g
Lipides : 6.5 g
Glucides : 69.3 g

Le quinoa, parfois surnommé "riz des Incas", est une graine originaire des Andes qui pousse sur les hauts plateaux du Pérou et de la Bolivie. Considérée à tort comme une céréale, cette graine convient aux personnes intolérantes au gluten et renferme de nombreux nutriments essentiels
Le quinoa contient près de 20% de protéines de très bonne qualité (renfermant les 8 acides aminés essentiels que notre corps ne sait pas synthétiser).
Il est donc un aliment de choix pour les végétariens.

Par ailleurs, il est riche en fer et contient du calcium, du Magnésium et des vitamines B, C et E.
Cette graine a aussi pour qualités d'être très digeste, sans gluten et pauvre en lipides.
Avec 152 kcal pour 100g, elle est aussi peu calorique.
13
bonjour je suis formatrice en équilibre alimentaire et je souhaite vous précisez que même en cas de régime il ne faut pas exclure les glucides, (dont le quinoa fait partie bien qu'il fasse partie d'une famille un peu différente. Toutefois il conviendra de s'en tenir à la valeur de 4 cuillères à soupe.
je vous conseille de le cuisiner comme un risotto, en faisant revenir avant des échalotes émincées, des dés de poivron, de carottes et de courgettes, de faire revenir le tout dans une petite cuillère à soupe d'huile d'olive, puis d'ajouter le quinoa à sec de bien mélanger le tout et enfin couvrir avec de l'eau '3 x le volume de quinoa, et de laisser cuire jusqu'à ce que le petit germe intérieur du quinoa ressorte - vérifier l'assaisonnement et bon appétit

de manière générale 2/3 de légumes ou 1/3 DE QUINOA et pas plus de 120 g de viande de préférence volaille moins riche en graisses saturées l'apparition du cholestérol

petit conseil supp : il vaut mieux perdre doucement mais sûrement

bon appétit NADINE
106
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:28
Bonjour, voici la composition du quinoa : (graines) > Calories : 300 kCal, Protides : 13 g, Lipides : 6.5 g, Glucides : 69.3 g Le son d'avoine est également bénéfique dans l'aide à la perte de poids (dans le cadre d'un régime approprié). Bon courage.
16