Comment fait on les oeufs au plat ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 11:43
comment fait on les oeufs au plat ??
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 08:23
Meme pas un petit mot pour dire merci? C'est quand que vous les Francais de la nouvelle generation apprendrez les bonnes manieres? C'est quand que vous apprendrez les rudiments de la cuisine?
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 18:19
Je mets un peu de beurre dans la poele avec de l'ail et quand il est revenu, je RETIRE LA POELE DU FEU (autrement grandes flammes!) et verse un peu de peri-peri sauce (avec du piment) ou tout autre sauce. Peut-etre meme un peit peu de vin blanc, je le remets sur le feu et je casse l'oeuf. Le fait qu'il y ai un peu de sauce, n'empeche pas l'oeuf d'etre sur le plat. Une autre facon que j'ai appris en Afrique du Sud, s'appelle "une grenouille dans son trou". Vous prenez une tranche de pain de mie epaisse (1cm1/2) et vous decoupez un rond au milieu du pain. Mettez le pain 1 minute a dorer sur un cote et cassez l'oeuf dans le centre. Pendant qu'il cuit, vous pouvez mettre un peu de sauce de peri-peri sur le pain. Quand vous voyez que le blanc de l'oeuf commence a cuire, vous appelez une femme au secour car elle devra tourner le tout (d'une main adroite) pour que l'oeuf cuise de l'autre cote. ...Et ne vous avisez pas a demander comment cuire un oeuf a la coque!
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 10:46
si tu l a veux façon bocuse: une grnde assiette prealablement chauffer au four, casser l oeuf sur l assiette sel de guerande poivre du moulin..... et hop au four 120 degré pendant 5a 7 min. maintenant la recette familial je pense que la reponse tu là!!!!!
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 23:31
casser les oeufs dans un bol ,ente temps faire chauffer une poêle avec un peu de beurre ,monter à température,beurre mousseux chaud ,faire glisser les oeufs ,dans la poêle et cuir doucement ,pas de coloration cuisson douce ,fin de cuisson sel poivre bon appétit jean luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 09:00
Je vous remercie du fond du coeur pour ces précieux conseils sur la cuisson des oeufs au plat. sachant qu'il y a autant de façon d'accomoder ce plat qu'il y a de personne pour le deguster avec un morceau de pain frais, miam. Je ne connaissais pas la votre, mais je vais l'essayer, promis. merci encore pour vos conseils éclairés, mais je dois vous avouer une chose.......... je sais faire cuire les oeufs au plat, lol, mdr.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 08:41
faut des oeufs et un plat lol lol lol !!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 00:16
DAS A PLAT A OEUF CES CON MAIS CEST COMME CA
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:27
bsr kan meme ne pas savoir faire cuire des oeufs au plat c pas pensable c la base de lapprentissage en cuisine ma fille de 12 sait le faire sais tu au moins faire fondre le beurre dans la poele?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:43
faire chauffer le beurre mousseux, ensuite mettre un ou deux oeufs, quand le blanc et cuit et le jaune coulant, ajouter du persil de la ciboulette et un peu d'ail, ou par dessus un peu de tapenade ou de pesto.
0