J'aimerai connaître la recette du far breton

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 19:05
J'aimerai connaître la recette du far breton
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:09
200g de pruneaux 75 cl de lait 5 oeufs 175 g de sucre 250 g de farine 1 c à soupe de rhum ou armagnac 1 sachet de vanille beurre pour le plat 1 pincée de sel un peu de cassonade (facultatif) Faire tremper les pruneaux dans de l'eau pendant 1 h. Dans une terrine ,mélangez la farine,la vanille ,le sucre + le sel . Faites une fontaine au centre ,y mettre les oeufs. Mélangez au fouet à main , en faisant absorber toute la farine par les oeufs.Délayez avec le lait .Vous obtiendrez une pâte légère , ressemblant à la pâte à crèpe. Parfumez avec la liqueur au choix et laissez reposer 1 h. Beurrez votre plat ,disposez au fond les pruneaux égouttés et recouvrez de pâte . Parsemez le dessus de noisettes de beurre ,saupoudrez-le de cassonade et faites cuire dans un four préchauffer ther 5 /6 "150° " à peu près 1 h. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau,si la lame ressort nette votre far est cuit.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:53
Voir site marmiton.

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:37
1 litre de lait , 250g de farine , 4 gros oeufs , 250g de pruneaux , 160g de sucre , 30g de beurre , 3 cuillères à soupe de rhum Préchauffer le four th.8(240°C). Tremper les pruneaux dans le rhum. Chauffer un peu le lait sans le faire bouillir. Dans un saladier , mélanger la farine et les oeufs battus. Délayer avec le lait chaud puis le sucre. Mélanger bien. Beurrer un moule et disposer les pruneaux égouttés et séchés dans le fond. Recouvrir avec la pâte et mettre sur la surface une noisette de beurre. Enfourner et laisser cuire 20min puis ramener le thermostat sur 6(180°C). Poursuivre la cuisson pendant 40min. Servir tiède ou frais. Bon appétit!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:55
Préparation : 10 mn Cuisson : 50 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine - 150 g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 4 gros oeufs - 1 litre de lait - 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum) - 1 petit verre de rhum Préparation : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:22
Préchauffer le four th 7 / 230° Temps de cuisson: environ 1h Ingrédients: 1 L de lait 10 C à S bien bombées de farine 10 C à S rase de sucre 4 œufs 1 sachet de pruneau (environ 250 g) 1/2 verre à whisky de rhum 1 gousse de vanille Laisser tremper les pruneaux dans le rhum, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs (battre les œufs dans un bol, comme pour faire une omelette, avant de les verser dans la farine, cela permettra au mélange d'être plus homogène). Après avoir gratté l'intérieur de la gousse de vanille, ne conserver que les grains dans le lait, jeter la gousse vide. Incorporer la lait au mélange farine-sucre, petit à petit pour ne pas monter trop vite en température, sinon cela va cuire le jaune d'œuf et faire des grumeaux. Beurrer un moule, y déposer les pruneau. Verser le reste de rhum à la pâte, mélanger. Verser la pâte sur les pruneaux. Mettre dans le four très chaud. Quand la coloration commence, baisser le thermostat progressivement. Bon app!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:08
allez sur mon blog j'ai éditer ce jour la recette du far breton http://mes-recettes-de-cuisine.overblog
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:03
250g farine 250g sucre 1/2 litre de lait 15g beurre 4 oeufs rhum pruneaux Melanger farine,sucre,beurre fondu, oeufs, lait tiède et rhum ajouter quelques pruneaux et faire cuire 40mn four 180°
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:32
J'ai essayé de nombreuses recettes et je n'ai gardé que celle-ci issue du Tour de Bretagne en 80 recettes gourmandes : 8 oeufs 300 g sucre 80 cl de lait 80 g beurre 160 g farine vanille Mélanger oeufs + sucre + farine. Ajouter le lait chauffé avec le beurre et la vanille. Bien mélanger. Je verse dans un moule avec pruneaux et dans un autre moule sans pruneaux. Cuire 45 mn à 180°. IL FAIT L'UNANIMITE.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:36
Voici ma recette : Préparation : 20 minutes - Cuisson : 50 minutes 125 g de pruneaux - 100 g de farine - 2 œufs - 1/2 l de lait écrémé - 70 g de sucre - 20 g de beurre - Extrait de vanille et cannelle Beurrez avec 10 g de beurre un moule à manqué. Disposez les pruneaux préalablement lavés dans le fond du moule. Dans un saladier, versez la farine, faites-y un puits. Versez dans ce dernier les œufs et le sucre. Mélangez bien. Faites chauffer le lait et ajoutez-le à la préparation. Remuez pour dissoudre les grumeaux. Parfumez avec quelques gouttes de vanille. Versez la préparation sur les pruneaux. Parsemez de la cannelle à la surface du plat et les 10 g de beurre restant. Faites cuire 50 min environ à 220 °C (th.6). Vérifiez la cuisson et servez, c’est prêt !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:05
Far breton du chef Jacques Guillo pour 4 pers cuisson à 150°C 1h dans un plat en terre cuite beurré 20 pruneaux roulés dans la farine 3 oeufs 1 gousse de vanille 20 gr de beurre demi-sel en parcelle sur le far 80 gr de sucre semoule 170 gr de farine de froment (blé tendre) 1cuil. à soupe de miel 60 cl de lait 1/2 écrèmé froid
0