Avez-vous une bonne recette de fondant au chocolat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 15:26
 Nin - 12 oct. 2014 à 19:21
Avez-vous une bonne recette de fondant au chocolat ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 17:56
pour 4 personnes 4 oeufs,75g de farine, 55g de poudre d'amande,100g de chocolat noir à 60%, 100g de beurre, 4cuil.de farine pour les moules . préchauffé le four à 210° C(th7). dans saladier fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'a blanchiment ,ajouter la poudre d'amande sans cesser de fouetter,mettre à fondre le chocolat avec le beurre,ensuite ajouter à la préparation avec une cuillère en bois . beurrer 4moules individuels en alu.y ajoutais et un peu de farine la preparation mettre au four 8mn pas plus un delice se qui le charme la poudre d'amande
3
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 08:59
Bonjour, il y a une recette proposée sur l'internaute qui est "fondant au chocolat et beurre demi-sel". A chaque fois que je la fait c'est un franc succès. Les ingrédients sont; 200 g de chocolat dessert à 70% 150 g de beurre demi-sel 3 oeufs + 1 jaune 150 g de sucre (personnellement je ne met que 120g: 100g de sucre nature+20g de sucre vanillé maison). Bon, évidemment, il ne faut pas faire attention aux calories!
3
La farine vous l'ajouter à quelle moments exactement ?!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:58
Voici mes 2 recettes : Fondant au chocolat et coulant au chocolat. Pour le coulant ,c'est la saison des framboises.Je fais un coulis que je met dans mes bacs à glaçons. Je remplace le morcveau de chocolat par un glaçon de framboise.

1
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 20:35
MOELLEUX AU CHOCOLAT Ingrédients : . Préchauffez le four th. n°6 (180°) 125g de chocolat à dessert . Cassez les œufs. Séparez les blancs des jaunes. 5 œufs . Mettez les blancs dans un saladier et les jaunes dans une terrine. 250g de sucre en poudre . Versez le sucre sur les jaunes et battez jusqu'à ce que le mélange 125g de beurre blanchisse et forme un ruban. et 15g pour le moule . Faites fondre le chocolat et le beurre. 125g de farine Incorporez à la préparation jaunes-sucre. 1 pincée de sel Mélangez puis ajouter la farine. . Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'œufs, puis battez-les en neige ferme à l'aide d'un fouet électrique. Incorporez-les délicatement à la préparation. . Beurrez un moule. Versez la pâte et faites cuire 35mn à 180°. . Démoulez tiède. Attention, le temps de cuisson, peut varier selon votre four…
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 09:02
La recette d'un fondant extra : http://www.chocolatiers.pro/modules/recettes/product.php?prod_id=33

1
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:27
dimanche j'ai essayé une recette de l'Internaute : le fondant au chocolat à l'italienne. Elle est très bien: très simple et excellente, je la garde précieusement dans mes préférences. Je te la recommande.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 18:41
recette facile 200 gr de chocolat 250 g de sucre 200 g de beurre 80 g de farine 5 oeufs cuisson a 180° pendant 30 min
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 18:47
le fondant au chocolat à l'italienne de l'internaute. un délice!! très simple à faire. réussi à chaque fois. une recette à conserver précieusement.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 01:45
Recette de chez Tupperware 200g de chocolat pâtissier 200g de beurre 200g de sucre 6 oeufs 15g de farine 1 sachet de sucre vanillé Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes pendant 1,5 minute. A la sortie, bien remuer et ajouter le sucre et le sucre vanillé. Remuer à nouveau et ajouter les 6 oeufs entiers. Remuer. Ajouter la farine en l'incorporant correctement. Verser dans un moule (j'utilise un moule en silicone) et faire cuire au four 22 minutes à 190°C. Attendre un peu avant de le démouler. N.B.: A la sortie du four, le gâteau semble pas cuit complètement mais c'est tout à fait normal. Une recette facile et qui plaît à chaque occasion. Pour l'agrémenter, servir le fondant avec une crème anglaise.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 12:15
Dans une casserole, cassez 200 g de chocolat noir en morceaux et ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau. Mettez-le tout à fondre au bain-marie à feu moyen. Mettez, dans un saladier, 150 g de beurre mou et 150 g de sucre en poudre. Puis, remuez jusqu’à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez les 3 œufs un à un en alternant avec 50 g de farine. Incorporez cette mixture au chocolat fondu tout en remuant avec une cuillère. Beurrez votre moule et versez-y la pâte. Faites cuire au four, préchauffé à 150 °C pendant 30 minutes. Bon appétit ! Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur lesfoodies.com sous la rubrique « recettes fondant au chocolat » pour découvrir différentes recettes du fondant au chocolat.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 17:12
Recette Lenôtre très simple, à servir avec une crème anglaise et/ou glace vanille : -au bain marie, faire fondre 200 grs de chocolat noir patissier avec 200grs de beurre, - monter 4 blancs d'oeufs en neige -mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 150grs de sucre et 3 c à s de farine, y incorporer le mélange beurre/choco -ajouter les blancs d'oeufs en neige sans les casser - faire cuire 15/20min dans un moule beurré four à 180°. bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:12
J'en ai testé une Nestlé qui est la plus géniale de toutes !!! Elle se trouve sur le papier enveloppant les tablettes "Nestlé Dessert Chocolat au lait/Caramel" ou la voici en version chocolat noir https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343372-fondant-au-chocolat-noir Et j'ai eu un grand succès avec cette adaptation !!! On peut le faire avec n'importe quel chocolat !!!

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:00
Bonjour, J'utilise la même recette que Pascale S. en revanche, au niveau de la cuisson, je laisse mes fondants cuire 10 min dans un four préchauffé à 200°C. Si je les congèle avants, j'ajoute 2-3 min de cuisson. Enfin, le secret est dans la cuisson et donc la durée dépend aussi de la taille des ramequins. Parfois, j'ajoute un carré de chocolat blanc ou noir... Selon les envies. Cordialement, Josie C
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 22:45
oui, sur le net, recherchez la recette du BALTHAZAR trés bon ce gateau au chocolat....et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:33
Bonjour, J'uilise 200 g de chocolat patissier, 100g de beurre, un demi verre de lait, 100 g de sucre, et 50 g de farine. Faire fondre au bain marie le chocolat, le beurre et le lait. Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs (réserver les blancs). Ajouter la farine et le sucre. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation en tournant énergiquement pendant 2 ou 3 minutes. Mettre dans un moule beurré au four pendant environ 10 minutes (c'est cuit quand le bord du gateau commence à durcir. Vite fait, ce gateau est très bon et encore meilleur quand il sort du frigo.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:35
Oups, j'oubliais il faut 3 oeufs. Et le four doit être à 180°
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 08:53
Bonjour, Ma recette est toute simple, * 3 oeufs * 125 g de sucre en poudre * 125 g de beurre * 125 g de chocolat * 3 cuillères à soupe de farine Melanger les jaunes avec le sucre, Faire fondre le beurre avec le chocolat, les incorporer à l'appareil , Ajouter la farine, Battre les blancs en neige, et mélanger délicatement faire cuire au four THERMOSTA 4 pendant 25 MINUTES cela doit être le secret du fondant au chocolat, puisque le four n'est pas trop chaud. C'est certain qu'au bout de 25 minutes, le gâteau semble ne pas être cuit à l'intérieur, pas de panique en refroidissant, la mousse au chocolat durcit légèrement. Moins présentable qu'un vrai gâteau au chocolat, il est super bon et fondant à la fois. Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 23:32
Voici le "Soufflé au chocolat minute, sauce caramel au beurre demi-sel". Pour 6personnes et 30minutes de cuisson. Pour le gâteau :Chocolat noir : 200 g, Lait 1/2 ecrémé : 20 cl,- Blanc(s) d'oeuf(s) : 135 g, Sucre semoule : 55 g, Fécule de maïs : 10 g, Jaune(s) d'oeuf(s) : 40 g, Sucre semoule : 55 g, Beurre doux : 20 g. Pour la sauce : Sucre semoule : 200 g, Beurre demi sel : 40 g, Crème liquide entière : 30 cl. Préchauffer le four à 240 °C. Faire bouillir le lait avec la fécule. Mélanger au fouet et laisser épaissir. Faire fondre au bain-marie le chocolat. Beurrer les moules 2 fois avec le beurre doux, dans le sens de la hauteur, puis les sucrer. Dans un batteur, monter les blancs d'œuf en neige et ajouter le sucre quand ils sont bien fermes. Continuer de fouetter pendant 2 minutes. Mélanger les jaunes d'œuf avec le lait épaissi tiède. Incorporer le chocolat fondu au mélange en fouettant bien. Incorporer 1/3 des blancs d'œuf à la masse chocolatée, mélanger. Ajouter le tout dans le reste des blancs et mélanger délicatement. Verser l'appareil dans les moules beurrés et sucrés et faire cuire à four chaud à 240 °C pendant 8 minutes. Pour la sauce caramel au beurre demi-sel : dans une poêle ou une casserole à fond épais chaude, saupoudrer de sucre et laisser caraméliser sans mélanger. Incliner le récipient pour bien faire fondre tout le sucre, colorer jusqu'à obtenir une jolie teinte rousse. A feu doux, incorporer le beurre. Une fois qu'il a fondu, mettre la crème liquide. Faire un trou au cœur du fondant et y verser un peu de sauce caramel au beurre demi-sel. Servir aussitôt. "Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des brisures de noix de pécan dans l'appareil." A bientot
0