Je recherche des recettes simples et originales pour cuisiner les légumes sec!

Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 18:22
je recherche des recettes simples et originales pour cuisiner les légumes sec!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2017 à 07:28

Pour ma part, je cuisine par exemple les lentilles avec du porc et je prépare du mouton à la turque avec les pois chiches.

Porc aux lentilles :

  • 4 côtelettes de porc dans l'échine,
  • 4 saucisses perrugines,
  • 1 tranche épaisse de poitrine fumée coupée en 4,
  • 400 g de lentilles vertes du Puy,
  • 3 belles carottes,
  • 1 petit poireau,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 oignon,
  • 1 clou de girofle,
  • 2 branches de thym,
  • 3 feuilles de laurier,
  • 2 c.à soupe de coulis,
  • Sel, poivre,
  • huile.

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile l'oignon émincé, la viande, les saucisses et les morceaux de poitrine puis ajouter les carottes coupées en tranches et le poireau coupé en lamelles épaisses, l'ail émincé, le clou de girofle, le coulis, le thym et le laurier. Faire revenir 2 ou 3 mn puis ajouter de l'eau de façon à ce qu'elle couvre juste les ingrédients, saler, poivrer, fermer la cocotte et cuire 20 mn quand la soupape tourne. Attendre 10 mn après l'arrêt du feu pour ouvrir la cocotte et ajouter les lentilles. Refermer la cocotte et cuire les lentilles suivant les indications portées sur le paquet.

 

MOUTON A LA TURQUE pour 6 personnes :

1,5 kg de viande à navarin (ou épaule en morceaux ou collier),

1 boîte 4/4 + 1 boîte 1/2 de pois chiches,

1 boîte de tomates concassées,

1 oignon,

huile,

sel, poivre,

2 branches de romarin,

2 gousses d'ail,

4 ou 5 brins de persil,

1 c.à café de coulis.

Faire revenir la viande dans une cocotte avec un peu d'huile et l'oignon émincé puis ajouter romarin, tomes, ail émincé et persil coupé au ciseau, 1 ou 2 louches d'eau, sel et poivre. Fermer la cocotte et cuire 30 mn à petit feu quand la soupape tourne. 1/4 d'heure avant de passer à table, ajouter les pois chiches égouttées et rincées et le coulis et laisser mijoter 5 mn sans fermer la cocotte.

1