Signaler

Peut-on utiliser du morbier pour une raclette ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 08:20 par Un Jurassien
Je vais faire une raclette et hormis le fromage à raclette, je me demandais s'il était possible d'y associer plusieurs fromages comme le morbier ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Oui, mais je goût sera... différent! Par contre il existe bien des variétés de raclette (au poivre, piment d'espelette, cumin, bacon,...) et qui donnent un éventail assez large de possibilités.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, OUIIIII moi je fais toujours moitier raclette au lait cru et moitié morbier ! Ca donne un excellent gout ! Nous on adore et les invités à qui on fait découvrir aussi.
Utile
+0
plus moins
Oui bien sur et bien d'autres fromages aussi c'est sympa avec du rocquefort et un peu de créme, du chevre sur un peu de mache et sa change un peu . Si vous aimé du morbier avec un peu de cumin entier le must. Bon appétit
Utile
+0
plus moins
c'est pas bon. C'est fade !
Utile
+0
plus moins
bien sur vous pouvez utiliser du morbier et aussi du bleu de gex c très bon
Utile
+0
plus moins
complètement d'accord pour le morbier et aussi les raclettes aux différents gouts: espelette, poivre etc ..; Ca change un peu. bonne chance
Utile
+0
plus moins
Oui. Moi j'utilise : fromage à raclette bien sûr mais je propose en plus : Morbier, Tomme de Savoie (écroutée), Saint Nectaire. La raclette est ainsi moins monotone.
Utile
+0
plus moins
Oui pourquoi pas, moi je propose également des fromages comme le Roquefort et tout le monde adore. Bon appétit
Utile
+1
plus moins
Oui le Morbier fait partie des fromages qui peuvent se déguster en raclette. On peut également mettre du Bleu de Sassenage, de la raclette fumée, aux graines de moutarde, frottée au vin blanc.
Utile
+2
plus moins
Ah oui, incontestablement ! Je trouve le morbier encore meilleur que le fromage à raclette.
Utile
+0
plus moins
nous l'avons déjà fait et c'est délicieux ! à tenter pour les amateurs
Utile
+0
plus moins
dans ce cas dans le JURA on appelle cela une "Morbiflette"
Un Jurassien- 16 mars 2017 à 08:20

Une morbiflette c'est une tartiflette au morbier. Pas une raclette ;)

Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour, biensur que vous pouvez l'utiliser en raclette, nous on ne fait jamais une raclette sans morbier! L'essayer c'est l'adopter. bonne raclette
Utile
+0
plus moins
Bien sur que l'on peut faire une raclette avec du morbier, c'est excellent. Je prends toujours du morbier lorsque je veux faire une raclette, car il a plus de goût que le formage à raclette. Vous pouvez aussi essayer avec du beaufort, du cantal, de la fourme (de Montbrison ou Ambert) c'est aussi excellent.
Utile
+0
plus moins
Bien sûr, c'est excellent et çà a plus de goût !! Bon appétit
Utile
+0
plus moins
oui, d'ailleurs mon mari ne mange la raclette qu'avec du morbier, moins salé et plus gouté que le fromage à raclette, moi aussi je préfère mais je mets toujours les 2.
Utile
+0
plus moins
oui et il parait que c'est même très bon.Personnellement je n'en ai pas fais l'expérience, mais une vendeuse du rayon fromage me l'a conseillé.
Utile
+0
plus moins
Oui, c'est même très bon. On peut aussi utiliser du Bleu de Gex mais c'est un peu plus corsé. Pour le Morbier, je l'utilise aussi pour faire des Morbiflettes, c'est super bon voir meilleur qu'une tartiflette.
Utile
+0
plus moins
oui ca change du fromage à raclette et le goût est différent mélangez les 2 c'est encore meilleur
Utile
+0
plus moins
oui bien sur ey moi je propose aussi du reblochon et du maroiles(je suis une ch'ti!!),ça change du traditionnel fromage à raclette.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !