Comment préparer des choux de Bruxelles pour les rendre savoureux

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 14:21
 papa noël - 5 avril 2011 à 19:21
sautés, en gratin, associés à d'autres légumes, en potage?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 17:41
avant de cuire les choux faire une fente avec un couteau dans le dessous ça enlève l'amertume cuire dans une casserole assez grosse avec du sel et une cuillère à café de bicarbonate vos choux resterons bien vert lorsqu'ils sont encore croquants les égoutter .faire revenir des lardons dans un peu de graisse et ajouter les choux Bruxelles ne pas trop cuire ils doivent rester fermes
7
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 09:49
Ma préférence pour les choux de Bruxelles .En soufflé
5
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:37
GRATIN DE CHOUX DE BRUXELLES Faire cuire 600 g de choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter. Couper grossièrement 100 g de tomates pelées et épépinées. Mélanger les tomates avec deux cuillères à soupe de crème fraiche et deux cuillères à soupe de parmesan râpé. Saler et poivrer. Dans un plat à gratin, disposer les choux et les napper de sauce à la tomate. Mettre au four préchauffé à 180° durant 25-30 minutes environ.
4
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 15:19
Bonjour, Personnellement, je les aime sautés dans le jus de la viande.... cétrôbôn !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 15:31
cuits vapeur au vitaliseur et ensuite si je veux manger diététique je les mange avec un peu dhuile d'olive mais si je veux privilégier une autre cuisien alors je fais revenir des lardons avec un oignon coupé fin que je laisse revenir très doucement et ensuite j y ajoute les choux..... hum !!! c est vrai qu'en gratin c 'est très bon aussi ..........
3
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:19
Bonjour, Vous enlevez les queues et les feuilles abimées. Il faut d' abord les blanchir. ( plongez les 5 mn dans de l' eau bouillante) afin de les rendre plus digestes. Ensuite dans une autre eau que vous salez, vous les faites cuire environ 15 à 20 mn..Pour vérifier la cuisson, plongez la lame d' un couteau au coeur du choux. Les égoutter. Dans une poèle ou un faitout, vous faites revenir dans une cuillère d' huile ( olive est la meilleure) de l' oignon, de l' ail et des lardons. Vous y rajoutez vos choux de bruxelles, vous liez avec un fond de veau ( trouvé en boite dans le commerce )...vous tournez délicatement la préparation et pour terminer , une bonne cuillère de crème fraiche. Accompagne très bien les côtes de porc et une purée maison. Sinon, toujours après le même mode de cuisson, vous pouvez simplement les faire revenir dans du beurre..ils accompagnent très bien, dans ce cas là, une viande en sauce..( roti de porc, de boeuf, de veau). Je n' ai jamais tenté en soupe, ni en gratin...
3
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 16:12
Bonjour, Je les fais cuire dans l'eau additionnée d'une cuillère à café de bicarbonate. Cela les rends plus digestes. Ensuite je les accompagne de petits lardons grillés dans la poêle.
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 12:42
Bonjour, Je les fais cuire en cocote minute. A part dans une sauteuse, je fais revenir des lardons. Ensuite, j'épluche échalote ou oignon suivant ce que j'ai que je coupe en petits morceaux. Les faire dorer dans la sauteuse avec les lardons. Ajouter de la crème fraiche. Ajouter les choux de bruxelles. Eventuellement des pommes de terre cuites à l'eau. Bon appétit !
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 15:31
je les fais blanchir puis je les refroidis ,je prépare une pate à beignet ,je les trempe dans la pate et je les fais frire . Les enfants adorent . Ghislaine
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 17:00
Mais c'est savoureux, et c'est le plaisir des choux de Bruxelles. Le choux goûte le choux, le poisson goûte le poisson. Je trouve dommage de gâcher les vraies saveurs (cacher avec un tas d'épices ou cuire de façon à rendre justement moins savoureux) Je mets des épices dans les plats pour apporter un mélange de saveurs, pas pour en camouffler une.
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 12:34
Les faire cuire à l'eau et ensuite les égouttés et mettre du jus de viande
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:50
Je les fais cuire à la vapeur en cocotte-minute, je les égoutte et je les fais revenir doucement et à couvert dans un poêlon avec matière grasse ou jus de viande! Ils sont moelleux et parfumés!
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:51
Ne manger que ceux récoltés dans son propre jardin!
1
pour dire ça, vous feriez mieux de vous taire...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 20:44
Moi je les aime tout simplement écrasés avec de la moutarde hummmm!!!
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 23:24
Pour les choux de Bruxelles, comme pour le chou frisé ou le chou-fleur, le principe est le même : il faut privilégier la cuisson dans plusieurs eaux ... On les recouvre d'eau froide, on fait porter à ébullition, on verse dans une passoire, on fait couler de l'eau froide et on procède ainsi deux fois - les choux seront plus digestes, garderont une belle couleur et une belle consistance. Une fois cuits, faire revenir quelques oignons émincés à feu doux, ajouter les choux et ajouter une bonne saucisse fumée (de type Morteau ou Montbeliard, éventuellement saucisse de Pologne) que l'on aura au préalable piquée à la fourchette et fait frémir dans une casserole d'eau ... Pour conserver tous les nutriments et les vitamines des légumes, je bannis personnellement l'autocuiseur pour privilégier la cuisson à plus basse température.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 05:24
Après les avoir lavés, cuisez les à la vapeur et mélangez les avec des bananes - Comptes 2 bananes par kilo de choux -
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 15:35
Cuire les choux au micro-ondes pendant 7/8 min. Faire une petite sauce blanche agrémentée de fromage, lardons ( suivant l'appétit). Servir bien chaud
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 19:40
Bonsoir, Je les prépare de façon très simple: 15 minutes à la vapeur, puis sautés dans une goutte d'huile et saupoudrés de curcuma (sans oublier de bien saler). Bon appétit!
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 23:17
après les avoir ébouillanté, je les prépare revenu avec des oignons et des chataignes
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 17:40
Après les avoir épluchés, émincer les petits choux dans la poêle avec un mélange huile beurre ( ou margarine). Bien les tourner pour qu'il ne crame pas. Lorsqu'ils sont bien ramollis ajouter de la crème liquide et des morceaux de camembert écroutés. Laisser fondre le fromage et c'est prêt. Je n'aimais pas les choux de Bruxelle et depuis cette recette je les adore :
1