Signaler

Comment enlever les petits vers des cerises ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 13:50 par xplom

Bonjour,

j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?

Afficher la suite 
Utile
+71
plus moins

Bonjour ! Rien de grave. Ces petits vers sont très fréquents dans les cerises. Mettre les cerises équeutées dans une bassine d'eau (pas trop froide, sinon, ils restent dedans au chaud) avant de les manger. Ça fait sortir les vers. Ces petites choses ne sont pas toxiques. Vu la quantité de cerises que je mange j'ai bien du en avaler quelques uns par mégarde. Bon appétit

mary- 9 juil. 2011 à 11:06
j'ai des vers aussi dans mes cerises j'ai essayé l'eau ils sortent mais peit être pas tous mais ça a l'air de marcher il faut de l'eau un peu chaude
Répondre
madoJ 1Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 11:11
Moi j'y rajoute du vinaigre d'alcool ou autres !
Répondre
camppinoise- 18 juin 2015 à 00:16
bonjour, vu son prix sur les états, pour moi c'est du luxe. cependant, un ami de mon fils possédant un beau cerisier nous en fournissait gentiment "les grosses jaunes et rouges" succulentes !!! j'ai jamais trouvé de "locataire" et j'ignorais qu'ils pouvaient s'y installer ? Le propriétaire traite son arbre avec un produit bleu pour les préserver des oiseaux.
Mais je retiens l'astuce merci.
Répondre
cello- 22 juin 2017 à 22:12

le truc bleu c'est de la bouille bordelaise tolérée dans l'agriculture biologique !!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Bonjour à tous !

Pourquoi ont traite les fruits ! Bien pour des raisons ? Les insectes bien sur !!!!!
Et j'ai le plaisir d'en manger, et je suis toujours vivant pour avoir manger les Cerises.
Il y as bien les insectes D'Asie qui arrive dans notre assiettes ????
Mais bon je ne suis pas prêt ^^ Lol. Faut pouvoir, car nous avons pas l'habitude ?
Sinon ont ne mangerais plus rien ( Que ce soit les Fromages "surtout les Chèvres" ou autres Fromages). Mais quelle plaisir de les Manger NON ? Mais sa seras votre choix et de votre libre Arbitre, de les manger ou pas ????
BONNE APPÉTIT.
La vie il faut la prendre à pleine dent, et la cuisine fait partis de notre savoir faire !
Merci à tous ceux qui sont vrais, et qui Cuisine avec un grand C.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ce n'est pas une astuce pour retirer les vers de la mouche de la cerise mais l'année prochaine, quand vos cerises commencent à changer de couleur, installez des pièges à phéromone, utilisés en culture bio, je peux vous le garantir vous n'aurez plus aucun souci C'est ce que je fais depuis des années et ça marche Ceci est valable aussi pour les pruniers
Sylvie- 10 juin 2016 à 19:00
Il faudrait plutôt traiter a la fliraison comme le pommier non ?
Le vers né Dans le fruit, il en sort, il n'y entre pas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il suffit de mettre vos cerises dans un récipient hermétique, mieux encore sous-vide... le manque d'oxygène fait sortir les vers !!!! il suffit ensuite de passer les fruits sous l'eau et le tour est joué !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
logiquement les cerises sont sans versjusquau 24 juin après cette date une mouche pond sur les cerises c'est qui fait qu'aubout d'un certain temps des vers éclosent dans les fruits ce n'est pas très apopétissant à voir surtout quand on les sert au sirop ils sont sortis
yo- 9 juin 2015 à 09:55
Nous sommes le 09 juin et les cerises aigres et les griottes sont déjà bien véreuses et en fin de saison !
Répondre
xplom 20634Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2015 à 12:56
bonjour
alors j'ai du bol, pas de vers a l'horizon (Touraine)
Répondre
xplom 20634Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 13:50

re

juin 2017

toujours pas de vers !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
il me semble que la récolte des cerises cette année est compromise par l'interdiction d'utiliser un produit chimique qui empêche les vers de se développer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PEsticide ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du citron et hop ils partiront
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !