Faire une île flottante en un temps record

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:17
J'ai entendu dire qu'on pouvait cuire les oeufs en neige de l'île flottante au micro-ondes. Si oui, combien de temps ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:45
Crème anglaise et blancs en neige micro-ondes : 4 Jaunes d'oeufs 100 g de sucre 1 sachet de vanille 1/4 de litre de lait 1 pincée de sel 1 feuille de gélatine (facultatif). Faites bouillir le lait dans une casserole avec la pincée de sel. Fouettez le sucre ,la vanille + les jaunes d'oeufs dans un plat allant au micro-ondes. Versez le lait bouillant sur ce mélange . Mettez au micro-ondes 1mn30 puissance maxi (sans couvrir).Retirez du M.O et fouettez. Remettre au M.O 30 s,sortez, refouettez. Recommencez la même chose 2 fois ,en fouettant pendant 1 mn la dernière fois car la cuisson se prolonge un court instant. Si vous avez peur de rater votre crème, ajoutez 1feuilles de gélatine que vous aurez laisser tremper dans de l'eau froide quelques mn ( l'ajouter à la crème en même temps que le lait ). Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel ,y ajouter 1 c à soupe de sucre .Mettez ces blancs dans un plat et mettre au M.O , 30 secondes .Retirez et découper en tranches .
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:53
j'ai encore plus rapide au rayon yaourt c'est tout prêt lol.......
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:17
recette tupperware au micro onde crème anglaise:100g sucre+4 jaunes+15ml(15g) maizena délayé dans 400mL de lait mélanger tout et faire chauffer couvert 2mn30 a 750watt remuer et refaire chauffer 2mn30 a 750watt blanc:monter les blanc avec 50g de sucre faire cuire 1mn a 500watt si bol complet ou sinon en tas et le temps dépend du gonflage
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:17
Laisser fondre au réfrigérateur une glace à la vanille toute une nuit.Le lendemain matin on monte les blancs en neige via le micro ondes. On les dépose sur la glace fondue devenue crème et le tous est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:22
moi j'ai à peu près la même recette que marie claude charriau (par contre j'essaierais la feuille de gélatine car je trouve ma crème anglaise jamais assez épaisse) super en tout cas de tout faire au micro onde c'est super rapide par contre quand j'ai pris cette recette sur le net il marquait que l'on pouvait faire le caramel aussi j'ai essayé dans un plat en verre, comme c'était pas tout à fait du caramel après la 1ère cuisson j'ai remis en route et la mon plat à explosé dans le micro onde ! donc je fais mon caramel à la poële
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 06:07
En ce qui me concerne, je préfère réaliser une crème anglaise traditionnelle, et en mettre au congel : ça se garde très bien. Aussi, lorsque j'ai besoin de jaunes d'oeufs, je garde les blancs au congelateur. c'est même mieux que des frais.

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:17
Cuire les blancs dans un bac en plastique 1 minutes au micro onde
6