Signaler

Comment faire un bon rôti de porc ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 mai 2009 à 21:45 par Anonyme
Avec quoi peut-on l'accompagner et peut-on ajouter des fruits pour le côté un peu sec de ce rôti?
Utile
+15
plus moins
suite au suggestion de mon boucher, maintenant je ne prends que du roti de porc ds le jambon, c'est un morceau qui parait sec, ms en fait c' est délicieux! je l' accompagne d' endives braisées ou de purée de choux fleur par exemple bon appetit , Marie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour tu fais revenir des oignons dans une cocotte ensuite ton roti de porc ou rouelle et ensuite tu recouvres de lait tu verras une fois cuit y a pas plus tendre byeeeeee
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Moi je fais revenir le rôti de porc dans un peu d'huile d'olive pour qu'il soit doré, ensuite je l'enlève et je fais revenir des oignons. Je remets la viande, j'ajoute des champignons frais, des lardons, je fais revenir le tout, et je couvre à hauteur avec du cidre brut. Je laisse mijoter à feu doux. C'est délicieux et moelleux. Jojo - rouen
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'ai testé une recette ce dimanche, et tout le monde à adorer!!! pas sec du tout... roti de porc à la cocotte (1h30 de cuisson à feu doux); je l'ai accompagné de pomme de terre et chou de bruxelles, et des pommes coupées en petit morceau, exquis! ma sauce était au vin rouge avec champignons variés; un délice! pour les dosages, je ne peux te dire, je fais tjrs au feeling, et je crois que c'est la meilleure des recettes!!! bonne cuisine
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
BJR bien choisi votre morçeau de viande de porc,moi je vous conseil un roti dans l'échine,vous pouvez aussi faire un carré de porc aux pommes,ou grillé a la biére,un filet de porc à la fondue de tomates ou au petit légumes. Vous avez aussi comme morçeau de viande de porc dans le jambon,la rouelle. Vous aurez des recettes sur le site marmiton. -bien sur pour la cuisson on ne pique jamais la viande(perte du jus).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dans une cocotte en fonte, avec du thé chaud (peu importe le parfum) environs 3 mugs, ajoutez du cumin et de la muscade, faites cuire à feu moyen pendant +ou- 45min. C'est tout simple.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un rotis de porc pour mijote a la casserole avec des abricots soit frais ou en sachet avec du vin rose mais pas trop sec faire revenir la viande dans le beurre mettre une cuillere de sucre roux ou casonade ajoute un bon verre de vin celon le gout sel poivre laissez cuire et 30 mn avant de servir ajoutez les abricots retirez la viande mixer la sauce rectifier l'assaisonnement bon apetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pour qu'un roti de porc ne soit pas "sec", il faut le cuire dans une terrine en grès fermée. Même temps, 10° de plus qu'au four normal. En l'accompagnant de pommes de terre placées autour, celles-ci cuisent un peu dans la graisse du roti et sont croustillantes à souhait. Retourner une fois à mi-cuisson roti et pommes de terre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour qu'un morceau de porc cuit au four soit moelleux, IL FAUT QU'IL CUISE TRES LENTEMENT, et éventuellement, l'arroser de temps en temps. De cette manière, rouelle ou jambon sont fondant ! Pour un morceau d'environ 1kg, cuire au minimum 3h à four doux. Une recette parmi d'autres : mettre la viande dans un plat, avec un peu de gros sel dans le fond, ainsi qu'un (ou 2, suivant les goûts) oignon coupé en lamelles, saupoudrer la viande de curry, ajouter le jus d'1 orange ou 2 mandarines, et mettre cuire.... On peut aussi, pour varier, faire cuire avec de la pomme, ou des pruneaux secs ; (ne les mettre que environ 1h avant la fin de cuisson). Par contre, eviter de mélanger tous ces fruits, cela ferait trop de saveurs différentes et...Trop de saveurs tuent la saveur !!! Bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez l'accompagner de pruneaux. La veille mettre les pruneaux à tremper dans du thé. le lendemain mettre à cuire le rôti,ajouter de l'eau au fur et à mesure de votre cuisson,pour que la viande soit tendre.L'arroser avec ce jus. Lorsque le rôti est cuit,vous le sortez du plat et vous garder le jus. (égoutter les pruneaux le matin).Vous ajoutez les pruneaux dans le jus et vous faites chauffer. Voila,une idée pour changer des accompagnements commun c'est en plus excellent! Bon appétit!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
au four ou en cocotte, à mi-cuisson, ajoutez une ou deux boîtes de tomates pelées, c'est simple, pas cher et très bon surtout si vous rajoutez des herbes de provence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'accompagne souvent le rôti de porc avec des pruneaux. Pour que cela soit encore meilleur, je fais des fentes dans le rôti comme avec l'ail et je glisse des bouts de pruneaux à l'intérieur. Bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi je le cuis au four pendant une demi-heure en l'arrosant de temps en temps puis je coupe des pomme de terre en cube est je les mets au tour du rôti en l'arrosant pendant une demi- heure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le faire cuire dans du lait avec 1 verre de belles gousses d'ail non épluchées, sel, poivre, muscade. La viande doit baigner au 3/4. Passer la sauce et fouetter pour la rendre bien homogène.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici comment je le prépare et a chaque fois que je le fait ca a un véritable succes aupres de mes invités je le tartine de plein de moutarde,n'hesitée pas sur la quantité je le mets dans un grand plat pour le four et j'y mets des petit champignon de paris cru, des lardon, des oignon que je fait caraméliser avant et des quartier de tomate ainsi que des petite pomme de terre beurre huiled'olive et je rempli mon plat d'eau a hauteur des patates t du basilic frais ou désydraté tout ca au four et c super bon avec tou ses petit légume cuit dans le jus de la viande
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr ma femme le fait cuire au four au tourne broche a feu doux. il s'auto-arrose. le jus coule autours. et il n'est jamais sec .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'enlève la ficelle qui l'entoure le badigeonne de moutarde et je le roule dans les herbes de provence.Ensuite je le mets au four a 180 dans un plat avec moitié huile et moitié beurre et puis a mi cuisson je vide une boite de peches au sirop dans le plat et je laisse réduire le jus.A vos fourchettes et bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour faire ton roti de porc va sur le site des supertoinettes, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1-un rôti de porc pour conserver son moelleux peut-être cuit dans une cocotte en le recouvrant de lait, sel et poivre. 2-ou bien entouré de papier sulfurisé immergé dans de l'eau, assaissonner sel, poivre épice ou herbe de provence pour donner du goût avant de fermer le papier. J'ai essayé les 2 façons un vrai régal nathalie de Torcy
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !