Conservation de la rhubarbe

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:57
 Bridget - 8 juin 2019 à 16:21
On m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de stérilisation. Il semblerait que l'acidité de la rhubarbe soit suffisante pour la conserver plusieurs mois. Je suis un peu sceptique. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:50
JE SUIS CUISINIER DE METIER ET JE TE CONFIRME SE QUE L ON TA DIT REMPLI AU 2/3 TON BOCAL DE RHUBARBE COUPER EN Dé eplucher ou pas les deux se font en sachant que la peau se detendras pendand la conservation ajoute 1 cuillere a soupe de sucre cristaliser complete ton bocal d eau et ferme le si c est pour conserver plus de 6 moi alors sterilise 15 min apres le 1 er bouillon ci c est pour consommer avant 6 moi tu n a pas besoin de steriliser
85
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 15:43
fais comme Emmanuel Gerard te dis tu la retrouve en confiture + 6 mois apres en la sterilisant sutout n'hesite pas ala laisser un peu+ avec l'eau chaude le sucre se mélangera d'avantage
1
Jane > Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 22:25
Recette éprouvée et pratiquée dans ma famille pour économiquement conserver la rhubarbe plusieurs mois.
Sans éplucher les tiges,les laver,les couper l'épaisseur d'un pouce,les déposer dans un bocal stérilisé.
Mettre une planche a découpée dans le fond de votre évier,y déposer le pot et très lentement y faire couler de l'eau froide jusqu'au ras bord de l'embouchure du bocal (il ne doit pas y avoir d'air) laisser déborder l'eau...puis glisser le disque de fermeture ..puis le couvercle classique d'un pot masson
0
C est vrai,je l 'ai déjà conservé de cette façon, et sans mettre de sucre ,ensuite je retourne le bocal et le laisse 24h ,je n ajoute même pas d 'eau, l acidité de la rhubarbe suffit.
0

merci cela me rend un grand service pratique

0

Merci, je vais faire l'essai

0