Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?

Anonyme - Dernière réponse le 10 janv. 2013 à 20:26
comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Pour la gelée de pommes, il faut garder tous les pépins et les mettre à cuire avec les pommes, dans une gaze. Si la vôtre est trop liquide, acheter de la pectine dans le commerce et la faire recuire avec la pectine.
patsy- 18 oct. 2012 à 06:33
un gros merci pour le truc
tata- 10 janv. 2013 à 20:26
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
2 g d'agar agar qui est une algue rouge qui remplace la gelee alimentaire,pour 500g de liquide,dans les magasins dietetiques ça se trouve facilement.c'est le produit miracle des gelees et autres confitures
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j ai bien eu votre reponse chez moi c est bio
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ANNE, Pour répondre à votre question, j'utilise du Vitpris, cela fonctionne à tous les coups. Vous trouverez ce produit en grande surface au rayon du sucre. Pour Philippe, Vous n'avez pas le sens de l'humour mon cher, car je n'avais pas l'intention d'ouvrir une polémique sur une question "confiture", mais je ne vois pas ce que vous faisiez ici pour critiquer la personne qui a écrit le mot agar-agar. Vous parlez de culture alors permettez moi de parler instruction et orthographe. J'ai relevé huit fautes dans votre texte. Alors avant de vous moquer des autres balayez donc devant votre porte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mettre sur le feu et réduire la cuisson
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faur juste ajouter de l'Agar agar à la gelée refroidie et la faire recuire cela va la faire prendre. j'achèr=te ce produit en magasin dietétique en fait c'est une algue bonne suite pour les futures confitures
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, non, Françoise ne bégaie pas. On dit bien AGAR-AGAR. C'est un mot d'origine indonésienne-malaisie, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires. Il n'est jamais trop trop trop tard tard tard pour s'instruire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi pas avec de l'agar-agar? (extrait d'algues) La dose est de 11/2 càc de poudre par litre de gelée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vos gélées de pommes ne sont pas trop sucré ,voici un petit astuce pour les récupérer. Faites un sirop avec 400g de sucre normal + 10cl d'eau. Faire épaissir comme si vous vouliez faire un caramel mais sans le faire coloré. Dans un récipient , faites bouillir 800g à 1 kg de gelée . Ajoutez votre sirop de sucre épais et bien chaud (attention aux éclaboussures). Refaire bouillir le tout sans cesser de brasser et à gros bouillons pendant 15 Mn .Mettre en pot et fermez- les aussitôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
recuire simplement soit avec un peu de gelée de coing, ou avec un coing frais selon la quantité de gelée de pomme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.