Signaler

Comment cuisiner des champignons appelés "chou-fleur" ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 15:54 par Sourisverte2

Bonjour

comment cuisiner des champignons appelé "chou-fleur"?

Merci

Utile
+170
plus moins
Bonjour. Ce que vous appelez les champignons "chou-fleur" sont des clavaires. Vous devez les laver à l'eau vinaigrée (pour faire sortir les éventuels habitants). Vous les faites blanchir 5 -6 minutes, puis vous les découpez en morceaux après les avoir séchés avec un torchon. Pelez et hachez 1 échalote. Faites chaufer de l'huile dans une casserole et y plonger les champignons afin de les faire suer. Intégrez ensuite l'échalote et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes environ, sans la faire brunir (vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail). Ajoutez enfin 10 cl de crème fraîche et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Dresser la préparation sur un plat préchauffé et parsemer du persil haché. Vous pouvez en accompagner une volaille rôtie ou vous en servir de base pour des crêpes fourrées.
marakawa- 12 oct. 2014 à 02:03
voici une recette que j ai essayer avec ce champignon : enlever les quelques morceaux de pieds dur et tres sale ensuite laver le champignon, si il est tres gros reserver les gros morceaux ,faite bouillir de l eau avec un cub or ou du viandox plonger y le sparassis surveiller la cuisson en piquant dedans de facon a avoir une cuisson pas trop forte du sparasis pour avoir un leger croquant du champignon ;sorter ,secher le sparassis mettez le au frigo une nuit ou au moins 6H deguster a l apero ou en entrée avec une mayonnaise maison . c est terrible alors bon appetit
Répondre
Cad- 23 sept. 2017 à 12:31

Mercii je vais tester 

Répondre
bernie- 28 sept. 2017 à 10:41
Ce champignon est un cadeau de la nature et j'ai eu la chance plusieurs fois d'en ramasser. Avec des pâtes il est extra, ainsi qu'en accompagnement d'une viande. Je l'ai aussi cuisiné dernièrement en gratin avec des courgettes préalablement cuites à l'étouffée et un peu de parmesan. Un vrai délice. J'aime cuisiner les champignons avec des légumes. Par exemple : aubergines / bolets ; trompettes de la mort / endives ; girolles / courgettes ; sparassis crispa / courgettes ... essayez, vous allez vous régaler ! Bernie
Répondre
Domi 43- 1 oct. 2017 à 11:42

Merci pour ces informations...j'ai ramassé environ 2 kgs de ces champignons mais j étais très hesitante car ma première expérience n avait pas été concluante...de mauvais conseils de cuisson et une intoxication...

Je renouvelle l expérience après beaucoup d informations et je constate que ce champignon si étrange est très prisé et qu' on le nomme la morille blanche ! Donc ce dimanche il sera au repas servi avec un bon rôti de porc ! 

Répondre
Sourisverte2 11883Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 15:54

bonjour

avant de cuisiner quoi que ce soit, faites vérifier vos champignons quand même... c'est quand même + prudent quand on est pas sûre ou sur les premières récoltes.

;)

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !