Cuisiner le champignon chou-fleur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:49
 ayma - 16 sept. 2022 à 22:13

Bonjour

comment cuisiner des champignons appelé "chou-fleur"?

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 23:22
Bonjour. Ce que vous appelez les champignons "chou-fleur" sont des clavaires. Vous devez les laver à l'eau vinaigrée (pour faire sortir les éventuels habitants). Vous les faites blanchir 5 -6 minutes, puis vous les découpez en morceaux après les avoir séchés avec un torchon. Pelez et hachez 1 échalote. Faites chaufer de l'huile dans une casserole et y plonger les champignons afin de les faire suer. Intégrez ensuite l'échalote et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes environ, sans la faire brunir (vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail). Ajoutez enfin 10 cl de crème fraîche et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Dresser la préparation sur un plat préchauffé et parsemer du persil haché. Vous pouvez en accompagner une volaille rôtie ou vous en servir de base pour des crêpes fourrées.
272
Bonjour. Mes recherches me feraient davantage pencher pour des sparassis crispa. Par contre je n'ai pas de recettes à vous proposer les concernant
.
2
je suis d'accord pour le sparasis crepu et egalement pour la recette

harpon
2

Mercii je vais tester 

0

Bonsoir, moi j'ajoute à la recette1 verre de vin blanc et je laisse mijoter à  feu doux. J'ajoute la crème fraîche au dernier moment. C'est délicieux ???? 

0