Signaler

Peut-on utiliser du sucre fin pour cuire les confitures ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2010 à 16:58 par Anonyme
Toutes les recettes de confiture disent de les cuire avec du sucre cristallisé, peut-on utiliser du sucre fin pour un même résultat ?
Utile
+13
plus moins
oui mais c'est plus contraignant, il faut faire attention ça attache le fond de la casserole plus vite, faut tourner, sinon le goût est le même
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Aucun problème ... le savoir faire réside dans le temps de cuisson . Tout d'abord laisser macérer les fruits quelques heures dans le sucre ( une nuit par exemple ) .

Quantité de sucre égale les 2/3 de la quantité de fruit (mais là c'est une question de goût ... au delà je trouve les confitures trop sucrées) .

Pour la cuisson , porter à ébullition sans cesser de tourner à partir du frémissement , puis réduire la température .

Utiliser si possible une casserole ou un récipient large afin de faciliter la répartition de la chaleur et l'évaporation (la bassine à confiture en cuivre étant bien sûr l'instrument idéal ) .

Quand la confiture commence à devenir épaisse , laisser tomber une goutte du sirop sur le dos d'une assiette froide inclinée : si le sirop se fige presque instantanément ..... c'est fini !

La mise en pot peut commencer .

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En principe on utilise du sucre cristallisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui bien sur je fait toutes mes confitures avec du sucre fin 1er prix, j'ajoute juste à la fin pour les confitures sans pectines(ex: fraises) un sachet de vite pris ,3mn avant la fin de la cuisson . mes confitures sont réussi à moindre prix ,et sont très bonnes mes petits enfants en redemande
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui on peut toujours mais il es préferable d'utiliser du sucre cristal
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !