Signaler

Congélation de la rhubarbe [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 16:01 par Anonyme
est ce que la rhubarbe se congel? si oui dit moi si je peux en faire de la confiture,faire des tartes ou des crèmes après décongélation merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
oui on peut congeler la rhubarbe même une fois cuite tte prête en compote ,impec
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
HELLO VALERIE, JE CONGELE LA RHUBARBE SANS PROBLEME, JE LA COUPE EN PETITS DES ET FAIS DES PAQUETS PRETS A L EMPLOI POUR UNE TARTE. LA RHUBARBE REND BEAUCOUP D EAU, JE METS DONC DE LA CONFITURE DANS LE FOND DE LA PATE SABLEE OU BRISEE AVANT D Y METTRE LES FRUITS; PAR CONTRE JE N AI JAMAIS FAIT DE CONFITURE AVEC DE LA RHUBARBE QUI A ETE CONGELEE JE CROIS QUE JE L ASSOCIERAI AVEC UN FRUIT QUI NE REND PAS TROP D EAU , ALLEZ AUX FOURNEAUX MARTINE
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai déjà congelé des batons de rhubarbe épluchés et coupés en morceaux. Je m'en sers pour faire une sorte de crumble après les avoir plongé 3 minutes dans l'eau bouillante et les avoir égouttés. Je pense qu'on doit pouvoir en faire des confitures
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir, moi aussi comme martine je congèle la rhubarbe coupée en batonnets. Et pour répondre à ta question Valérie, oui tu peux en faire de la confiture sans problème; c'est ce que je fais, et j'y ajoute des pruneaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Bien sûr, cela se congèle très bien. D'ailleurs, si tu n'en a plus dans ton jardin, tu peux t'en procurer chez Thiriet. La tarte à la rhubarbe est un vrai délice. Cordialement. Maryse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut congeler la rhubarbe sans problème. Je la coupe en tronçons, prête à l'emploi, conditionnée en paquet de 500 grammes pour effectuer tartes, crumbles et confitures : rhubarbe-pomme, rhubarbe-framboise, rhubarbe-pruneaux... C'est un vrai délice.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !