Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 19 juin 2014 à 17:13
Bonjour,
Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
je rajoute un peu de vitpris dans ma confiture et je fais recheuffer tout en remuant a feu doux. bon courage. elles seront que meilleure.
Anonyme- 24 juin 2013 à 17:52
Je dilue un sachet d'agar-agar dans un peu de jus des fraises, je le verse dans la confiture et je fais chauffer quelques minutes, résultat garanti.
Dolorès- 24 juin 2013 à 20:24
moi je la refais cuire tout simplement
Victor1- 24 juin 2013 à 23:45
ajouter qques goutes de citrons et remuer à feu doux.
biloune- 25 juin 2013 à 10:09
J'ajoute un coulis ou un jus de framboises, la framboise contenant beaucoup de pectine permet de faire gélifier les fraises, et n'altère pas le goût de la confiture.
Xamipo- 25 juin 2013 à 13:58
Je n'ai pas ce problème mais je vais vous confier ma recette pour une confiture pas du tout liquide : commencez par peser votre bassine, puis rincez vos fraises, mettez-les dans la bassine pour une demi-heure de cuisson à feu modéré. Retirez du feu votre bassine pleine, pesez le tout et sucrez le poids de fraises restantes suivant votre souhait (pour ma part : 65O g de sucre par kilo). Cuisez une nouvelle fois l'ensemble pendant une demi-heure. Puis mettre en pots sans tarder. Votre confiture est de bonne consistance car l'eau s'est en partie évaporée lors de la première cuisson. De Xamipo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour ! moi j enleve les fruits que je reserve en passoire et je met mon jus a reduire le plus possible , doucement mais plus longtemps ! puis je remets mes fruits et voila !!!!
tita- 26 juil. 2012 à 21:57
très bonne solution de réduire le jus je l'ai fais et ça marche ma confiture n'est plus liquide.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Où trouve-t-on de l'agar agar ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, il suffit de faire recuire le sirop en retirants les fruits. une bonne confiture de fraise se fait de la façon suivante : mettre les fraises dans la bassine et ajouter 750 gr de sucre par kilo de fruit, laisser macérer toute une nuit, et faire faire un premier bouillon pour prendre tout l'arome. retirer les fraises et laisser le jus reduire tout doucement pendant au moins trois heures. Pour vérifier la gélification prendre une assiette froide et verser quelles gouttes dedans si elle se solidifie le sirop est près. Ensuite remettre les fraises et continuer la cuison doucement jusqu'a ce que les fraises soient transucides. Mettre en pot et soit recouvrir de parafine ou si vous avez des pots avec couvercle les remplirent au maximum , les fermer correctement et les retourner. Vous entendrer le vide se faire par des petits clacs. Bonsoir à toutes en espérant que je vous soit venue en aide. Mimi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Plutôt que du "vitpris", je mets de l'agar-agar qui est naturel. Je n'en ai plus besoin depuis que je fais ma confiture en 4 jours (ce qui en plus a l'avantage de ne pas mobiliser une après-midi entière) : 1er jour, je nettoie, pèse et recouvre du même poids de sucre. 2ème jour , je fais cuire 5mn à partir du bouillon. 3ème jour 6mn. 4ème jour 7mn. Résultat, les fraises sont bien réparties dans le bocal et la confiture n'est pas liquide. Je fais pareil avec les kiwis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Personnellement , je ferais réchauffer ma confiture et je mettrais de l'agar-agar . Mode d'emploi sur les sachets . C'est miraculeux ,; et naturel puisque ce sont des algues . J'ai rattrapé l'année dernière la confiture de mûres de ma fille comme ça . Impec! et plus du tout liquide . Pas besoin de la faire recuire, juste chauffer. L'agar- agar agit en refroidissant . Bon courage et bon appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi j'ai eu ce problème avant-hier, j'ai mis de l'agar-agar , acheté dans un magasin diététique (dans les 3 €) l'agar-agar est formidable , il sert à beaucoup de choses, je l'utilise souvent , et ma confiture a une belle consistance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour pour ma part je mélange un bocal de gelée de groseilles à la confiture de fraise et là pas de problème elle est vite prise Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, vos confitures sont prêtes? Déjà cuites ? Pour éviter qu'elles ' tournent' à la marmelade !, prendre 2 feuilles de gélatine pour env. 1kg de confiture , les tremper 5 minutes dans l'eau froide pour les ramollir. Les incorporer à votre préparation chaude , en tournant, jusqu'à dissolution. Puis, à chaud, transférer dans votre confiture dans les pots. Selon leur type: si couvercle: remplir à raz bord, visser le couvercle et retpurner le pot pour laisser refroidir, ou , si feuille de cellophane + élastique, ne pas hésiter à utiliser un " masque" de paraffine sur le contenant tiède. Bon courage et bonne dégustation..
Anonyme- 19 juin 2014 à 17:13
La gélatine, c'est un sous-produit animal, généralement du porc... Moi, ça me gêne de mettre un produit animal dans une confiture...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, tu peux essayer de rajouter du sucre pour confiture et faire recuire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez rattraper votre confiture en rajoutant du "Vitprit"mélangé avec un peu de sucre. Faire bouillir a gros bouillon 3 minutes. Mettre en pot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en rajoutant de l amidon dedant! (ou en courrant plus vitte qu elle)lol

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en ajoutant du gelsuc ou du vitpris et recuire quelques minutes bonne réussite lyne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Vous pouvez ajouter un jus de citron et faire recuire la confiture un peu plus longtemps. La confiture de fraises est très dure à faire prendre. Si ça ne marche pas, utiliser du Vitprit. Pour ma part, je préfère faire cuire un peu plus longtemps car le Vitprit, je trouve que ça change le goût des confitures. Bonne confiture. NathyZip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'agar agar se trouve en supermarché: chez simply au rayon diététique des sachets bleu-vert de la taille d'une crêpe. Sinon, au rayon sucre il y a aussi un vitpris sans cuisson que tu peux rajouter à froid dans ta confiture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malgré toutes ces belles recettes c'est très difficile et je vous conseille de mettre en pot en les écumant les fraises avec un peu de jus, et de mettre ensuite en pot le coulis restant qui fera le délice de votre entourage pour napper tout ce qui se mange de sucré, ajouter au yaoutrt nature, tremper sa tartine, ou servir de sirop. Hummmm, c'est bon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr, moi je la laisse telle quelle et je la mange dans des yaourts nature......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que toutes les solutions ont été dites ou on remet du gelifruitou on refait cuire il faut du temps pour la cuisson et mes petits enfants n aiment pas avec les morceax donc je la mixe comme un potage en ce moment je fait des abricots car je suis dans le roussillon j ai fait aussi de la cerise car on a la chance d avoir des champs mis a la ceuillette a 1.50e le kilo bonne confiture pour régaler tout le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La mienne est toujours liquide, mais , pour la vôtre, je la ferais refondre et j'essaierai de retirer du jus ( écumette, fine passoire) assez bien. Tous les ans, je fais de la gelée de pommes, qui me sert l'année d'aprés, justement, pour les fruits, très juteux,, j'ajoute à ces confitures 2 -3 grosses cuillères a soupe de cette gelée. Je me sers toujours de sucre cristallisé, poids pour poids, jamais de sucre spécial confiture, qui dénature le goût. Je fais bouillir le jus en trop, quelque fois il prend et me donne une excellente gelée, ou je m"en sers pour les yaourths. Attention, pour les confitures, jamais de fruits trop avancés, fin de marché ou autre. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fin de cuisson mettre un sachet ou plus suivant la quantité d'AGAR-AGAR que vous trouvez en magasin bio et c'est un produit naturel
mannée- 31 juil. 2012 à 14:57
Pouvez-vous me dire comment faire de la gelée de pommes et avec quelle
varieté de pommes. SVP. MERCI.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? - page 2