Signaler

Peut-on remplacer le lait ribot par du kéfir ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 août 2017 à 19:24 par Chrystelle
Peut-on remplacer le lait ribot par du kéfir ?
Utile
+8
plus moins
Pardon de m'imiscer dans la conversation, mais moi je pense que si, et je le fais couramment. Par contre, il ne faut pas confondre kéfir de lait et kéfir de fruit ;-) Le kéfir de lait et le lait ribot sont des lait fermentés dont le goût, l'aspect et la consistance sont très similaire, sauf que le lait ribot est plus maigre... Mes enfants ne voit pas la différence entre les deux, et je pense vraiment qu'ils sont interchangeable, dans les recettes ou autre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Exellente question à laquelle je ne pourrai vous répondre , par contre , j ' ai connu le " kefir " étant gamin ..12 ans ... j ' en ai 62 .... et je n ' ai jamais sû comment en faire . pouvez vous me dire . mille fois merci .... tant de souvenirs ....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne connais pas le kefir, mais si vous cherchez quelque chose pour remplacer le lait ribot ( ou babeurre) dans des recettes, vous pouvez utiliser du lait additionne d'un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron. (environ une cuiller a soupe pour 250 ml de lait et laisser reposer 5 minutes).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, parce que le lait ribot (iben) est un lalit fermenté naturellement avec des ferments lactiques et lui donne ce goût doux, alors que le kéfir est préparé avec des "graines de kéfir" qui font du lait une boisson pétillante. Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que ça marche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour pierre : Ma recette pour faire du kefir : Dans en récipient en grés de 8 litres, je met de l'eau presque jusqu'en haut (je reserve un peu de place). Ensuite je verse avec un récipient gradué 60 cl de sucre, je mélange jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Je rajoutte 1 litre de graines de kéfir préalablement bien rincées, puis 7 ou 8 figues séchées selon leur taille et enfin un citron non traité coupé en 5 tranches. Au bout de 2 ou 3 jours (selon la température ambiante) les figues sont remontées. Le mélange est donc maintenant prêt à être mis en bouteilles (il faut des bouteilles qui se ferment genre à limonade) . je jette les figues et les rondelles de citron qui flottent en surface, j'écume les graines de kéfir et les met dans une passoire (elles se sont multipliées) et enfin je verse le liquide à l'aide d'une louche dans chaque bouteille en utilisant un chinois pour filtrer (s'arreter en bas du col de la bouteille sinon impossible à ouvrir avec les gaz). Je rince bien mon récipient, et c'est reparti pour un tour ! Si l'on boit tout de suite une des bouteille, le kéfir est trés sucré et peu gazeu, mieux vaut attendre 2 jours pour qu'il soit gazeux et moins sucré. Par contre, il faut connaître quelqu'un qui a des graines de kéfir pour commencer ! Et il faut diviser la recette par rapport au nombre de litre de kéfir que l'on veut, mois il me reste 5 litres à la fin sur 8 litres de contenance à la base. Mon mari en boit tous les jours.
Chrystelle- 12 août 2017 à 19:24

Il n y a pas de sucre dans le kefir

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !