Peut-on remplacer le lait ribot par du kéfir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 nov. 2020 à 17:57
maried690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 7 juin 2022 à 07:57

Bonjour

Peut-on remplacer le lait ribot ?  Par du kéfir ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 07:46
Pardon de m'imiscer dans la conversation, mais moi je pense que si, et je le fais couramment. Par contre, il ne faut pas confondre kéfir de lait et kéfir de fruit ;-) Le kéfir de lait et le lait ribot sont des lait fermentés dont le goût, l'aspect et la consistance sont très similaire, sauf que le lait ribot est plus maigre... Mes enfants ne voit pas la différence entre les deux, et je pense vraiment qu'ils sont interchangeable, dans les recettes ou autre.
38
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 01:54
Non, parce que le lait ribot (iben) est un lalit fermenté naturellement avec des ferments lactiques et lui donne ce goût doux, alors que le kéfir est préparé avec des "graines de kéfir" qui font du lait une boisson pétillante. Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que ça marche.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 14:04
Je ne connais pas le kefir, mais si vous cherchez quelque chose pour remplacer le lait ribot ( ou babeurre) dans des recettes, vous pouvez utiliser du lait additionne d'un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron. (environ une cuiller a soupe pour 250 ml de lait et laisser reposer 5 minutes).
1
Adisson21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
17 nov. 2020 à 16:18

Bonjour,

Et merci à vous j'ai prit du lait de kéfir, car dans notre régon impossible de trouver du lait ribot ou fermenté!!! Et bien me viennoiseries et recettes sont parfaite, encore merci.

0