Je recherche du glucose pour faire une mousse au caramel, où est ce que ça se ve

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 20:11
Je recherche du glucose pour faire une mousse au caramel, où est ce que ça se vend ?
A voir également:
  • Caramel qui cristallise
  • Caramel qui mousse - Meilleures réponses
  • Par quoi remplacer le glucose dans le caramel - Meilleures réponses
  • Caramel beurre salé - Recettes - Crème caramel
  • Porc au caramel - Recettes - Porc au caramel
  • Creme caramel - Recettes - Crème caramel
  • Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
  • Caramel - Recettes - Sauce caramel

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:59
Bonjour, Le glucose se vend en pharmacie parfois, chez métro mais il faut pouvoir avoir une carte ou par l'intermédiaire d'une conseillère de la société Demarle qui vend du glucose déshydraté dans son catalogue notamment pour faire du caramel et des glaces. Si cette dernière solution vous intéresse, contactez moi ! Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:47
Vous trouverez du glucose sur internet, sur des sites qui vendent des produits pour la pâtisserie, entre-autre Le meilleur du chef. Par ailleurs vous pouvez remplacer le glucose par du miel (un miel qui ne soit pas trop parfumé), car en fait, on met du glucose pour faire du caramel pour éviter que le sucre cristallise en cuisant et le miel a exactement la même fonction.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:55
Bonjour, Vous pourrez effectivement trouver du glucose dans les magasins bio. Sinon, vous pouvez aussi remplacer le sucre ou le miel par du sirop d'agave (un cactus mexicain). Son pouvoir sucrant est identique au miel et cet ingrédient a l'avantage de ne pas faire varier l'indice glycémique. Si vous voulez éviter le sucre, le sirop d'agave est donc parfait pour les pâtisseries. Vous le trouverez également dans les magasins bio.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:11
Vous pouvez le demander aux patissiers sympas, ils l utilisent souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:05
Tout simplement chez les fournisseurs des pâtissiers, des boulangers... Ces maisons vendent aux particuliers, la tva est différente. Il faut rechercher les adresses dans les pages jaunes. Gégé
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:11
comme tu habite tout pres ,tu peux aller chez BONIN a INGRE, fournisseur des patissiers et qui vende aux particuliers mais il y a un certain jour et une heure bien particuliere pour y aller mais je sais plus ou sinon la solution la plus facile c'est que je travaille a METRO et je suis sur d'en trouve et de pouvoir en acheter mais je n'ai pas le prix en tete ,apres il restera plus qu'a se voir pour te le donner.pour info:ca se vend par petit pot d'1 kg.si tu as besoin laisse moi un message au plus vite.
0