Connaissez vous la recette d'un gateau appelé le"nègre blanc" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 14:48
 misou85 - 12 mars 2021 à 20:19
J'ai égaré cette recette, il s'agit d'un gâteau avec des biscuits, du beurre et des amandes.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:27
Recette du NEGRE BLANC (trouvée dans le vieux cahier de l'école ménagère que fréquentait ma mère avant guerre : elle va fêter ses 80 ans le mois prochain...) : 125 g biscuits cuiller (boudoirs), 170 g de beurre, 70 g de sucre en poudre, 100 g d'amandes ou de noix cassées dont on conserve une dizaine de beaux morceaux pour garnir ; 2 jaunes d'oeuf et 1 verre de lait ; 5 tablettes de chocolat. Faire ramollir le beurre dans un endroit chaud (il ne faut pas qu'il devienne liquide) ; battre vivement pendant 1/2 h en ajoutant peu à peu le sucre et les amandes ou noix grossièrement hâchées ; préparer d'autre part une crème à la vanille faite avec 1 verre de lait et 2 jaunes d'oeuf, pas de sucre. Lorsque cette cette crème est froide, la mélanger au reste et battre 1/4 h. Garnir un moule à charlotte non beurré avec les biscuits cuiller pour recouvrir le fond et les parois pour y verser la préparation et laisser au moins 12 h dans un endroit frais avant de servir. Démouler et glacer avec 5 tablettes de chocolat fondues dans un peu d'eau. Décorer avec des noix ou des amandes, selon le choix initial.
45
super j'ai la même recette retrouvée dans un cahier de maman elle date de juin 1947 ,aujourd'hui je régale mes amis c'est très facile à réaliser
0

j avais perdu ma recette

0

J'ai cette recette de ma maman : mais pour les ingrédients j'ai 170 g de sucre en poudre et non 70 g.

Pour préparer la crème vanille : 1/4 de verre de lait  + 2 Jaunes d'oeufs + de la vanille (pas de sucre) : comment la prépare-t'on cette crème ? (je ne vois pas) .

Sinon à la fin avant de servir : démouler et glacer avec 3 barres de chocolat, un peu de lait, du beurre, un peu d'eau + 2 cuillères de sucre glace.

J'attends une réponse, merci à l'avance...

 

0
Mamoutherese Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 14:22

Merci beaucoup pour cette super recette qui me rappelle de biens bons souvenirs d'enfance. 

Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche...????

Je vais bien vite en préparer,  on va se régaler. ..????

Amicalement, 

Thérèse 

0

moi je mets des noix au lieu des amendes

0