Recette de la glace au nutella

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 18:05
bonjour Glace au nutella quelqu'un connaîtrait -il cette recette svp ??? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:01
Recette pour 3/4 litre de glace : 1/2 litre de lait - 100 g de sucre - 4 jaunes d'oeufs - 2 g de caroube - 250 g de Nutella Préparer d'abord une crème anglaise avec le lait, le sucre et les oeufs et en fin de cuisson incorporer la farine de caroube. Dans un mixeur, mettre le nutella et une partie de la crème anglaise encore chaude (1/3, pas plus) Mettre le mélange du mixeur dans un saladier avec le reste de crème anglaise et bien mélanger avec de préférence un batteur électrique. Mettre à la sorbetière environ 1H le mélange encore chaud. Mettre une nuit au congélateur.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:45
La semaine dernière , Ghania YABZEG d' Alger ,nous en parlait de la Nutella ; sans doute qu'elle sait -
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 20:19
bjr dans le forum cuisine ??? je vais chercher..quoique parfois, c'est très long de remonter les posts merci de votre réponse et bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:13
J'en ai aussi une aux fraises Tagada: Glace aux fraises Tagada un demi litre de lait - 50 gr de sucre - 4 jaunes d'oeufs - 200 g de fraises tagada - 2 dl de crème fraîche liquide à 35% Hacher 150g des fraises, en garder 50g. Les erser dans le lait tiède et les laisser ramollir Dans une casserole, mélanger le sucre et les jaunes d’œufs, ajouter la moitié du lait aux fraises, mélangez puis ajouter le reste du mélange lait-fraises. Cuire à feu doux comme pour une crème anglaise. Mixer puis filter et ajouter la crème fraîche, bien mélanger au batteur électrique. Passer en sorbetière. Quand la glace est prise, ajouter les 50g de fraises restantes, coupées en petits morceaux dans la sorbetière. Quand le tout est bien mélangé, mettre au congélateur une nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:40
bonjour merci à Laetitia pour ces deux recettes qui vont faire ( je l'espère) le délice des petits et pourquoi pas des grands Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:05
de rien, je peux te dire Pierrette qu'elle va faire des heureux et qu'ils t'en redemanderons
0