Recette de pudding pour utiliser du pain sec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:37
 aspasius - 12 août 2011 à 19:04

Bonjour,

Je recherche une recette de pudding pour utiliser du pain sec. Merci.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:40
moi c'est très simple, je casse le pain dur dans un saladier, j'ajoute du lait froid afin que sa trempe bien. Quand le pain est bien mou (une heure environ), je retire l'excédent de lait, je casse 4oeufs, je bats bien, 2 cuillère à soupe de sucre, une cuillère de rhum, des raisins secs. Je beurre un plat à gratin et je verse ma préparation, cuisson à 180 au four pendant 40mn; c'est délicieux.
18
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:45
Coupe ton pain en petits morceaux et recouvre de lait froid, quand le pain est bien imbibé, à l'aide d'une fourchette, remue et fais en sorte que cela ne reste pas en morceaux. Ensuite tu ajoutes, 2 ou 3 oeufs, du sucre, tu mets la moitié dans ton moule tu recouvres de tranches de pommes et des raisins secs préalablement réhydratés dans du thé, ou de l'eau chaude, puis tu verses l'autre moitié et tu recouvres de pommes et de raisins secs, puis tu enfournes à 180° C et tu laisses cuire 35 à 45 minutes. Quand le pudding est refroidi mettre du sucre glace dessus. C'est la recette de ma Maman. C'est trés bon.
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:11
pudding,penser crepes ,le pain remplace la farine,lait,sucre,oeufs, levure,raisins secs,beurre ,huile,si le pain est tres sec ,le faire tremper dans du lait chaud ,ajouter le sucre les oeufs battus beurre fondu et /ou huile ,raisins eventuellement trempé dans du rhum et un sachet de levure chimique
0
'est ce que je cherchais mais je ne vois pas la recette!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:14
laisser refroidir et mettre au frigo quand il est bien froid faire un glacage avec du sucre glace et de l'eau ou du rhum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 20:29
Mixer le pain sec,faire chauffer du lait ,le verser sur des oeufs battus en omelette,ajouter du sucre,sucre vanillé,rhum .Verser le mélange sur le pain ajouter des raisins secs ou des fruits confits,mettre dans un plat a gratin .Mettre au four a 180°laisser cuire jusqu'a ce que le dessus soit bien doré(les doses et le temps de cuisson je fais ça au pif).Ca marche très bien avec des croissants,brioches rassis(c'est meilleur)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:36
faire tremper le pain dans du lait chaud le mixer ajouter 1 oeuf 2 cuilleres a soupe de sucre du cacao et des raisins secs faire cuire 40 a 50minute faire cette recette avec environ 1 baguette et la moitie d 1 et 1 litre de lait
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 23:57
emietter le pain, ajouter 4 oeufs battus en omelette, un peu de sucre, environ 25cl de lait(suivant la quantité de pain;ce ne doit être ni trop épais, ni trop liquide), des raisins secs. Beurrer un plat et mettre au four 200°environ, jusqu'à ce que le dessus soit doré(30mn environ). Une fois cuit, étaler du chocolat fondu ou du nutella pour les gourmand(e)s et laisser refroidir. C'est excellent, mes enfants adorent! Bon appêtit
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 07:39
utiliser que la mie de pain pour commencer ce sera mois sec tremper la mie dans du lait ; une fois que la mie est bien tremper presser la entre vos main ajouter 200grs de sucre 2 sachets de sucre vanillée des raisins sec melanger le tout mettre le tout dans un moule beurrée mettre au four a 180 et 40 mn de cuisson c comme sa que je le fais au restaurant vous pouvez rajouter 1 peu de rhum bne appetit
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:21
bonjour,tout d'abord mes meilleurs voeux et bonne santé pour 2010. pour ma part, ma recette diffère un peu de celle d'Edwige. Je fais bouillir du lait au 1er bouillon avec un peu de sucre, un sachet de sucre vanillé et un peu de cannelle ( si vous n'aimez pas ce n'est pas obligatoire mais cela relève le bon gout de certains fruits). J'arrête le feu et y ajoute le pain sec que j'ai cassé en morceau, je malaxe bien le tout et y ajoute des pommes ou des poires ( la quantité que vous voulez ), vous remuez bien le tout et y ajoutez au final 2 ou 3 beaux oeufs ainsi qu'un peu de beurre. Vous mélangez et mettez dans un grand plat beurré au four environ 200°, c'est cuit lorsque le dessus est bien doré et un peu caramélisé. Ce sert tiède avec une crème anglaise ou de la glace à la vanille, ou tout simplement froid. En Lorraine, nous appelons ce gâteau du " pain perdu " , à ne pas confondre avec les tranches de pain cuites à la pôele dans du lait et un oeuf et grillé ensuite au four pour rester moelleuse et un peu doré. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:08
Mettre le pain coupé en morceaux à tremper dans du lait (froid pour moi). N'en mettez pas trop, mieux vaut en rajouter jusqu'à ce que tous les morceaux de pain soient moelleux, plutôt que d'avoir une soupe. Quand c'est bien moelleux, ajouter 2 oeufs battus en omelette, du sucre (blond ou roux c'est meilleur) entre 50 et 80 grammes ça dépend de ce que vous mettez comme fruits, ainsi qu'un sachet de sucre vanillé. Pour la garniture c'est au choix. Ma mère le fait avec des raisins secs, moi je le préfère avec des pruneaux gonflés dans du thé avec une cuillère à soupe de rhum brun. On peut aussi le faire avec des abricots moelleux; je n'ai jamais essayé avec des cranberries séchées mais ça doit pouvoir se faire, en faisant attention au sucre car ce sont des petits fruits plutôt acides. J'ajoute donc mes pruneaux à mon gâteau, je mélange et je le mets dans un moule à manqué beurré, au four à 180°C. Vous pouvez saupoudrer le dessus de cassonade, ça donne un petit croustillant très sympa. désolée pour les proportions, mais je le fais "à l'oeil".
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:28
une recette appelée " mendiant ". Pour 8 à 10 personnes, préparation 30 mn, cuisson 1 h. Il faut 300g de pain rassis, 40 cl de lait, 20g de sucre vanillé, 120g de sucre, 5 cl de kirsch ou de rhum ou alcool que vous préféré, 40g de raisins secs, 750g de cerises ou de pommes ou des poires ou un melange de fruit, 4 oeufs, 60g de beurre, canelle en poudre, chapelure. Eplucher ou dénoyautez les fruits. Les couper en morceaux. Faire chauffer le lait à 50°C. Y faire fondre le sucre vanillé et le sucre semoule. Verser le lait sur le pain préalablement émietté. Laisser la mie absorber tout le lait. Ajouter les raisins secs ainsi que l'alcool. Mélanger délicatement. Ajouter les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange ainsi que les fruits. Verser le tout dans un moule bien graissé au fond duquel on a déposé une fine couche de chapelure. Avant de mettre au four, répartir à la surface une fine couche de chapelure mélangée avec de la canelle. Disposer quelques noix de beurre. Cuire à 220°C (th. 7-8 ) pendant 1 heure. Laisser reposer 10 mn avant de démouler. On peut laisser macérer les fruits pendant 1 heure dans 50g de sucre et 3 cl de calvados
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:32
on peut remplacer les fruits par des carrés de chocolat on peut aussi mettre de la poudre de noisette ,ou de noix de coco ,!! comme on veut
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:35
Là,tu me tiens par la .......gourmandise,surtout le chocolat.............
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:44
200g de mie de pain , 75 cl de lait, 100g de sucre , 5 oeufs , 20g de beurre , 300g de fruits secs (abricots , raisins ou fruits confits). faire bouillir le lait avec le sucre ,versez-le sur le pain et laissez reposer 15 mn. Battez les oeufs en omelette ,ajoutez-les aux pain .Mélangez pour obtenir une pâte moelleuse.Ajoutez les fruits.Beurrez un moule ,versez la pâte et saupoudrez de sucre.Faites cuire 1h à 230° (ther 7)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 21:54
Bonsoir, voici ma recette de pudding qui en a scotché plus d'un. Mixer grossièrement 300 g de pain rassi (vous pouvez également utiliser des pains au lait, il n'en sera que plus moêlleux) auquel on aura enlevé le gros de la croute. Faire bouillir 1/2 l de lait avec 80 g de beurre et 50 g de surcre. Après ébullition, verser sur le pain et mélanger. Ajouter 3 oeuf déjà battus, une pincée de sel et mélanger encore. Ajouter ensuite un pot de confiture de 350 g (l'idéal serait d'orange pour parfaire la recette anglaise) à votre gout, une peu de cannelle et 100 g de raisins secs préalablement trempés 1/4 d'heure dans de l'eau froide (aucune obligation de les mettre si les fruits secs ne sont pas appréciés). Verser la préparation dans un moule (en pyrex ou terracotta) et enfourner 1 heure à 200°. Ne cherchez pas à la démouler, il se coupe facilement dans le plat directement. Si vous essayez ma recette, donnez m'en des nouvelles. Régalez vous.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:54
tremper le pain ,des biscuits (qui ont perdu leur saveur) ds du lait . auparavant faire mécérer des raisins secs ds le rhum 'garder le rhum pour mettre ds la pâte . selon la quantité obtenue 3 ou 4 oeufs un peu de sucre un sacher vanille et cuire au four('pour être plus léger si on veut , on peut mettre que les jaunes et garder les blancs pour les mettre en neige(moi c'est ce que je fais)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:26
couper du pain rassis en petits morceaux, faire tremper dans du lait sucré, ajouter 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, du rhum, des raisins secs, beurrer et fariner un grand plat à tarte en pyrex, cuire au four thermostat 6 env 30 mn, sortir le plat, répartir des carrés chocolat noirs dessus, remettre au four éteint 5 mn, sortir, étaler le chocolat fondu sur toute la surface et laisser refroidir
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 12:49
Bonjour,voici ma recette c celle de ma grand-mère et c très bon alors tu prends ton pain tu le mets dans un grand saladier avec du lait froid tu rajoute des raisin sec de la cassonade ou du chocolat tu met tes mains pour malaxer le tout et tu y met le tout dans une tourtière préalablement beurré 30 mn au four tu vas voir c un vrai régale mais enfs en raffole et voila c une recette très simple à réaliser bonne appt .
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:08
la mienne c'est de mettre le pain dur en morceau dans un saladier, le laisser s'imbiber de lait froid, après je casse trois oeufs entiers, deux cuillères à soupe ce crème fraîche, du sucre, et puis au choix, avec ce que j'ai pommes en petits morceaux, abricots secs en petits morceaux, raisins secs, amandes effilées, miel à la place du sucre, sucre vanillé, etc etc, tout cela au choix, selon ce que j'ai en réserve ou sous la main, et je mélange tout, mes grands enfants de 20 ans adorent ça, (et moi aussi), mais attention les calories (rires) !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:48
je peux donner une recette lozérienne : la coupetade disposer les tranches de pain sec dans un plat à gratin un peu haut . Disposer des pruneaux dénoyautés sur ces tranches Dans un saladier battre 4' oeufs , ajouter du lait et du sucre . Verser l'appareil sur les tranches qui doivent être recouvertes . Mettre au four chaud . Quand c'est doré , c'est bon ! La coupetade doit être servie tiède .
0