Barbecue pour huit personnes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 juil. 2009 à 14:49 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 nov. 2009 à 22:39
Qui peut me donner des idées originales, de l'entrée au dessert ? Merci à vous.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 11:35
+15
Utile
J'avais 12 personnes samedi soir pour un BBQ, j'ai fait : Apéro / Entrée : muffins au saumon fumé (recette l'internaute), tortilla coupée en petits cubes, brochettes melon/pastèque au porto, pissaladière coupée en petits morceaux, cakes poivrons chorizo, tortillas chips et guacamole Brochettes : brochettes de canard marinées à l'orange, brochettes de poulet au citron (recette l'internaute), brochettes de boeuf aux petits légumes (recette l'internaute) et quelques merguez accompagnées par un taboulé géant boulghour / citrons confits et des poivrons cuits sur le barbecue Dessert : clafoutis aux nectarines à la lavande et tarte moelleuse aux abricots (recette l'internaute) + canelés bordelais et petits sorbets individuels plus tard dans la soirée voila, je crois que tout le monde était content, les brochettes de poulet au citron ont paeticulièrement plu, ainsi que le taboulé (recette cyril lignac). J'espère avoir bien répondu à votre question. Bon barbecue !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 15:06
+1
Utile
Pour des brochettes de poulet originales (gouté chez une amie, puis refait moi-même ensuite) : Faire mariner le poulet à l'avance (au moins 3 heures) . Tu coupes le poulet en morceaux de 2 cm, mélange la moitié du poulet avec de l'huile d'olive + sel +poivre + curry (doses selon le goût) ; pour la deuxième moitié du poulet une marinade avec huile d'olive + sel + poivre + paprika. Au bout de heures, penses à bien remélanger chaque marinade. Un peu avant l'arrivée des invités, ou pendant l'apéro, dresse les brochettes poulet au curry + ananas (ananas en boite, ça marche très bien) et poulet au paprika + poivrons (rouge et/ou vert). La cuisson est assez rapide, le poulet doit naturellement être bien cuit, mais en brochettes, cela cuit plutôt vite. Avec cela, tu peux servir des batonnets de crudité (carottes, concombre, petites tomates...) et des sauces au choix
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 16:18
+1
Utile
en général pour faire un barbedue il ne faut pas faire un grand repas. moi je fais des salades à l'entrée (pommes de terres avec du thon et des oeufs, riz en salade, salade "crétoise": poireaux crus coupés en fin morceaux, du rapé, de la mayonnaise et tu laisses macéré pendant 1 heure environ et après tu ajoutes des oeufs. ensuite grillades de saucisses, merguez, ventrêche, coeurs de volalille, poulets (cuiises), cotes d'agneau etc.... pour teminer une salde (facultatif) et en dessert une glace ou gâteau et le tout accompagné de bon vins bon je te souhaite un bon barbecue et bon apétit sabine du Gers (32)
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 22:39
+1
Utile
prendre les proportions pour 4 et multiplier par 2...
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 12:37
0
Utile
LENTREE GRUYERE ENROLER DANS UNE TRANCHE DE JAMBON DE BAYONE EN PLAT MOI JE FAIT DES POMME DE TERRE AU FROMAGE JE FAI CUIRE A L'EAU LES POMME DE TERRE GARDER LA PO DE LA PATATE APRES JE LES COUPE EN DEUX DANS LA LONGUEUR JE CREUSE UN TROU PAS TROP PETIT PAS TROP GROS (surtous garder la pomme de terre enlever pour le trou) JE PREND DU FROMAGE (bleu d'auvergne, gruyere raper )JE MELANGE SE KE JAI GARDE DE LA PATATE LES DEUX FROMAGE SALEZ POIVRER JE RENPLI LES TROU DU MELANGE DE FROMAGE JE FAIT CUIRE SUR LA GRILLE DU BARBECU 10 MIN ENVIRON AVEC DES BROCHETTE MAISON VIANDE DE BOEUF AVEC POIVRON TOMATE ET DES COTE DE PORC ET EN DESSRT UNE BONNE GLACE SUFIT ABIENTO BIZ
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 19:09
0
Utile
en légume je fais aussi un tian de légumes tu alternes tomates courgetts poivrons dans un plat rond , sel poivre herbes de provence t tu met au four ça ressemble à la ratatouille mais c'est plus joliment présenté et plus rapide à faire en viande le magret c'et pas mal du tout
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 19:57
0
Utile
bonsoir vas voir sur mon site de copains d'avant au font de la 2em page il y a deux recettes que je fais tres souvent( surtout les magrets de canard sauce au miel) un regal et une grande surprise pour tes invitées bon appetit comme vin je te conseille avec le magret sauce au miel un bon cahors, a boire avec moderation bien sur. claude resseguier de lagardelle/leze

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 20:01
0
Utile
As-tu pensé à mettre du fromage au barbecue ? pour les amateurs... tu entoures le fromage ( camembert, maroille reblochon ..) de 4 feuilles de papier d'alu (coupé large) tu met le fromage sur la grille jusqu'à ce qu'il soit fondant, tu peux le déguster en fondue, chacun plonge son pain dedans, ou en étalant sur le pain (plus propre, mais moins conviviale) Le fromage a une toute autre saveur une fois fondu comme cela.
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 10:51
0
Utile
Bonjour, Je vois qu'il y a déjà pas mal d'idées - je ne vais donc vous parler que du plat principal : moi je fais très souvent du saumon au barbecue c'est excellent. Vous comptez un filet de saumon pour 4 (donc il vous en faut 2) et vous faites cuire au barbecue côté peau - si vous avez un grill double face, retournez le vraiment que 2 ou 3 minutes côté chair si vous aimez le bien cuit et vous le servez avec des épinards. Moi, à votre place, j'utliserais 2 boîtes d'épinards hachés surgelées et il en existe à l'ail et aux fines herbes c'est excellent. Bon barbecue.
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 11:19
0
Utile
Merci à vous tous pour vos suggestions. Je vais lire tous vos conseils et voir ce que je peux faire de bien pour ravir mes invités. Merci encore à vous tous. J'espère seulement que le temps sera de la partie car organiser un barbecue en Belgique est très difficile la pluie étant très souvent au rendez-vous.
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 11:39
-1
Utile
je fais cuire des pommes de terres en robes des champs dans une cocotte puis aprés je les enveloppe chacune dans un papier alu et je les jette dans la braise pour leurs donner un bon goût ....tu peut aussi cuire un gros boudin c exellent CLAIRE