Plat principal pour repas anniversaire du jour de l'an pour 30n pax

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 09:37
je dois organiser un repas pour 30 à 40 pax, sauriez vous me conseillez, sans que cela me reviennes trop cher (pas de budget défini) merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:28
Si tu te decides pour du poisson je te recomande le saumon ( entier, de pisciclture, a un prix très abordable, tu pourrais mene l'acheter maintenant et le congeler si tu as peur que les prix montent en fin d'anée, et si tu peux acceder aux magazins pros du genre Metro, parfait, ils ont du tres bon choix). Tu demandes a ton poissonnier qu'il t'enléve l'arrête et te sépare les deux côtés. Sel poivre et autres epices de ton choix ( aneth par exemple, baies roses,...) Tu les enveloppes dans une pâte feuilletée, tu peux même redessiner les ecailles du poisson sur la pâte. Tu badigeonnes le dessus avec du jaune d'oeuf et hop au four ( demandes le temps d cuisson a ton poissonnier selon la grosseur, je pense que 30 minutes devraient sufir, controle ledessus de la pâte, Lorsqu'elle est bien dorée cela devrait être prêt. Tu devra le servir avec une sauce pour que ce ne soit pas trop sec, crême fraiche, citron et aneth par exemple, et pourquoi pas une pointe de curry??? Tu decoupe en tranches epaissses et voila. Pour accompagner, des pâtes fraiches, tagliatellis, pour autant de personnes sinon tu vas te ruiner. Pour ma part je les ferais a la crême et au saumon fumé, ou bien au curry ( pas trop fort). J'espêre t'avoir aidé. Vincent.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:17
Si vous savez cuisinez même un tout petit peu faite des rotis de porcou de boeuf, voir le poid avec votre boucher, des pommes daudhine, et , des haricot vert, moitié moitiè.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:37
Ah, et question pratique, si tu de disposes pas de plusieurs fours tu pourrais cuire les saumons en plusieurs foix, avec des saumons entiers de bonne taille tu devrais faire 7 ou 8 portions par saumon en croute, si deux tiennes dans ton four en meme temps, en deux fois pour les 4 filets. Decoupes en portionsune foix cuit et disposes sur une plaque que tu remetra au four chaud avant de servir, pas au micro ondes qui e ramolira la pâte...
0