Qui peut me donner la recette du gateau dénomé" MOUNA" courament fai

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 01:09
 Juanita - 27 mars 2013 à 15:19
ce gateau assez léger aromatisé à l'orange à une consistance à mi chemin entre la brioche et le cake

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:07
bonsoir ,je n'ai pas la recette ,mais ma belle mere la faisait et meme tres bien ,elle n'est pas a l'orange ,mais a la fleur d'oranger ,ç'est une brioche ,ça n'a rien d'un cake ,je sais que ç'est fait a partir d'une pate levée ,et c'est tres long a preparer .ç'est une brioche qui se fait en afrique au moment de paques ,tentez votre chance sur internet en cherchant cuisine regional ,et cherchez la mouna ,la recette y est .bonne soirée
6
anne-marie25
25 avril 2011 à 21:29
bonsoir tu peux aller sur le site de christophe certain : ( la cuisine pied noir ) je l' ai deja faite elle est super bonne!!!
bon appetit
2
voici la recette; 1kg de farine,300g de sucre fin et du sucre concassé pour la garniture; 125g de beure fondu ou 1 verre d'huile , 1/2 verre de rhum 50g de levure de boulanger ou 4 ' sachets de levure désidratée ,le zeste de 2 oranges et 1 citron, 4 cuillerées d'eau tiède pour délayer la levure: Délayer la levure avec l'eau mélanger à la farine,mélanger les oeufs, le sucre et le zeste et battre le tout. Ajouter l'huile, le rhum, verser la farine et pétrir le tout Laisser reposer 2h au chaud (recouvrir d'un linge chaud)prendre des morceaux de pàte pour former des boules de la grosseur d'un bol, les déposer sur du papier sulfurisé ;laisser reposer avant de mettre au four badigeonner de jaune d'oeuf et mettre du sucre concassé dessus ;cuir 30 a 40 mn hum......j'ai oublié il faut 6 oeufs plus 1 pour la dorure
0
Trop de sucre !
0
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/330326-mounas
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:54
bonsoir ,ç'est moi qui vous repondu ,ç'est pas cuisine regional,mais cuisine pied noir ,qu'il faut chercher sur internet ,bonne soirée
0
Tu vas sur Google, tu tapes : recette de Mouna , et tu trouves plusieurs recettes, c'est la brioche faite par nous Pieds Noirs le jour de Pâques. C'est un peu une brioche mais plus aromatisée et c'est délicieux.
J'en fais demain .........
bon appétit
0