Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Les pommes de terre vertes sont-elles consommables ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2014 à 20:21
Bonjour, j'ai acheté des pomme de terre. Dans le lot, certaines étaient vertes et d'autres tachées de vert.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonsoir ! La pomme de terre verte est toxique ! Et c’est pour cette raison qu’il faut stocker les tubercules à l’abri de la lumière pour éviter qu’elles ne verdissent. En revanche, si le «vert » est situé sur une extrémité, il suffit de le retirer pour consommer le reste. Je vous conseille de ne jamais laisser plusieurs jours vos pommes de terre à la lumière, car elles verdissent. Le vert, qui apparaît sur une pomme de terre trop exposée à la lumière ou à la chaleur, témoigne du fait qu'elle est en train de germer mais surtout qu'elle est gorgée de composés toxiques, la solanine notamment, le tubercule n’en renferme que des traces, mais la solanine est un alcaloïde très toxique qui se forme rapidement autour du germe et sous l’épiderme lorsque le tubercule séjourne à la lumière. La pomme de terre devient amère. Pire : si les concentrations en poisons sont trop élevées, l'âpre patate peut entraîner des troubles digestifs (crampes d'estomac, diarrhée), cardiaques causer maux de tête, voire... tuer en s'attaquant au système nerveux. Rassurez-vous, l'empoisonnement mortel à la pomme de terre germée est rare. II faudrait qu'un homme de 70 kg en consomme 2 kg pour y succomber. Sacrée purée ! Inutile de laver, d'éplucher (même si l'opération supprime une grande partie du poison) ou de cuire la suspecte, la solanine est coriace. Une pomme de terre qui a viré au vert, ou a bruni, n'a donc qu'une seule place : la poubelle. Cordialement
Golfech- 10 août 2011 à 10:23
[quote]Une pomme de terre qui a viré au vert, ou a bruni, n'a donc qu'une seule place : la poubelle/quote
Ou le jardin !
Les pommes de terre qui verdissent peuvent regermer et donc être replantées pour donner d'autres pommes de terre consommables.
le reloup- 18 avril 2012 à 22:24
C'est beau ce que tu nous racontes, Golfech
moi- 13 juin 2014 à 20:24
Bonsoir, il faut vous mefier des pommes de terre des grossiste, j ai travaillé dans une entreprise qui livre des pommes de terre qui vienne d etre lave pour des (magasin bon marche), avant de les laver elle sont passer dans le deterreur (ou l on trie les patate) car elle etait vraiment germer des germe pouvant aller jusqu a 10 cm, en passant dans la machine elle resorte en bonne etat en apparence , resultat tout le monde ce fait berner.le mieux et de les cultiver ou de les acheter direct en ferme,
germain- 9 juil. 2014 à 13:19
Bonjour, anonyme, les cancer ne ce declare pas le lendemain d avoir consomer 2 kg de pommes de terre mauvaise mais en manger 200gr tout les 2 jours est tres risquer, les pommes de terres des grandes distribution laver emballer sont d apparence supperbe mais ne vous y tromper pas, j ai fait 1 experience avec (ces pommes de terre) et les pommes de terre de mon jardin ou du petit agriculteur du coin du village non laver non enmailloter, deviner les quel ont etait pourrite les permmieres, faite l experience et dites a tout les internaute le resultat de votre experience, ensemble nous lutterons contre la malbouffe et les cancer
bocle- 14 oct. 2014 à 20:21
Ma mère est décédée suite à la consommation de pommes de terres vertes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il ne faut surtout pas comsommerdes pommes de terre qui ont verdi--
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est quelques ont été entreposées au jour et ont développé un poison pour le cops humain si vous les consommez
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci MARIE-JEANNE j'avais un doute aussi je vais les trier et vie les ôter bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j ai manger 2 fois en 5 jour d'écart des patate verte (2 pomme de terre) éplucher et en petit carrer a la poêle est se que cela est dangereux ou sa peut aller ?
Crashounette 3262Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2014Dernière intervention - 3 juin 2014 à 13:22
Bonjour Dams, avez vous été malade ?
Je pense que le mieux est d'éviter les pommes de terre vertes à l'avenir, mais pour ce qui est de vos dernières consommations, si vous n'avez pas été malade, vous ne risquez pas grand chose
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Les pommes de terre vertes sont-elles consommables ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.