Quels plats cuisiner quand on vit seule ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/04/2011 à 16:21
laracroft2705 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 4 nov. 2013 à 11:20
Quel plat cuisiner quand on vit seule?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:59
Bsr, moi aussi je suis seule, veuve depuis peu. mais je me suis remis à cuisiner, de petites quantités, je n'aime pas trop congeler, ce n'est pas pareil. des frites, purée, courgettes à l'ail, pdt sautées, petits gratins, avec steak haché, beefsteak, escalope de porc nature ou panée ou à la tomate et oignon, bourguignon 4 à 5 mx, je remange 2 jours après l'avoir mis au frigo, sauté de porc aux olives, ou à l'ananas, ou aux tomates, et surtout je refais de la tarte, aux pommes ou avec compote dans une tourtière de 26 cm, tarte citron, brioche pour dejeuner le matin, mixé ds MAP et cuit ds moule à cake au four, je fais mon pain moi-même (la farine ALDI est excellente) vous voyez il y a plein de possibilités, et quand vient les vacances, j'ai ma pte-fille de 8 ans avec moi, et je lui apprends, elle aime casser ls oeufs, mesurer la farine, etc, ....... je vous précise que j'ai mis presque 1 an aprés le décès de mon époux avant de me remettre à cuisiner, il adorait les petits plats mijotés et les desserts........ si vous voulez on pourra échanger des recettes, des idées, etc, ......, vous voyez, je suis restée une grande bavarde, car le soir, à par mon chat Pacha, je n'ai personne!!!! je vous dis à bientôt peut-être, au fait, j'ai 56 ans et travaille toujours, à temps partiel, dans l'école de mon village en temps qu'agent de service. amicalement, Dominique

6
yasminakhadra
19 juil. 2012 à 22:41
en général..vivre seule est angoissant donc la plupart des gens sont atteint de ' boulimie de l 'angoisse" ...donc autant diminuer les calories ..notre seul ami est le frigo !!!! hélas..
0
nassima nazef
4 nov. 2012 à 15:52
Bonjour,mois je suis maman de 02 enfants je voulez ajouté quelque chose, vivre seule ce n'est pas dégoûtant, il faut profité de votre Temp libre à faire du sport, à lire, à sortir faire les magasin, voir les autres parce que avec des enfants on peut rient faire dans la vie sauf les surveillés. amicalement . Nassima
0
Bonsoir,

en fait je cuisine un peu de tout, en quantités plus ou moins importantes, que je consomme sur deux jours ou que je congèle en barquettes d'une, deux, trois ... portions.

Amicalement, Dominique
1
Bonjour,

je vis seule aussi.
Ce n'est pas trop le souci de cuisiner pour une personne , mais le fait de n'avoir personne pour partager un moment qui devrait être merveilleux, c.à.dire les repas. Bon.

Moi, je cuisine deux portions à la fois et je mets la moitié au frigo pour le surlendemain. Le lendemain , je fais pareil pour alterner ce que je mange. d'une part, j'économise le coût de cuisson, et je ne congèle pas.
Certains aliments n'ont plus la même saveur une fois décongelés. Je me fais par exemple: deux cuisses de poulet avec une ratatouille. Ou bien, un petit osso-bucco avec des pâtes. Ou encore un petit roti. Et si il en reste j'en mange le soir avec une petite salade. Et puis il y a l'éternel steack, un morceau de poisson accompagné de petits légumes. Je fais aussi toutes les semaines des soupes. Pour avoir des vitamines. Dans le cas de la soupe, j'en mets une ou deux part au congelo.

Voilà......bon appétit
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 16:37
J'ai pris l'habitude de faire mes petits plats dans des raviers pour 1 personne , j'en fais 3 ou 4 et je congèle: par exemple: gratin de chou fleur, de courgettes, de pates au jambon, gratin dauphinois, patates douces au comté, tartelettes aux légumes, quiche lorraine. Je fais aussi des ragouts des daubes de 4 parts que je mets en barquettes 2 parts pour congeler. Tout cela se dégongele et réchauffe au micro ondes. Il y a aussi les plats uniques tranche de boeuf, de porc, les panés comme les cordons bleus, le poisson. Une pdt au micro ondes en pelure ne prend que 4 mn à la cuire.... en résumé tout ce que vous aimez faites le, divisez en parts et congeler pour plus tard; quand ça ne reste pas longtemps au congélateur ( moins d'un mois) ça reste bon
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:05
bonjour, vous pouvez acheter du poi sson surgelé (boite de 4 morceaux ), le faire en papillote avec tomates, champignons,oignons , crème etc... ou le faire à la crème. Vous pouvez cuire des pates ,en faire en carbonara un jour, le reste, vous pouvez en faire au gratin ou en bolognaise. Avec du riz, vous pouvez le cuisiner avec des restes que vous avez, du poulet , de la crème, des oignons etc...voilà 2 ou 3 idées qui vous aideront j'espère;
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 16:44
Merci Dominique ... avec tes réponses et celles des autres contacts, je me fais peu à peu une raison : cuisiner me fait plaisir, prend du temps et je ne m'en plains pas. Voilà quasi une année que vous m'avez soutenue et je vous en remercie ... D'accord avec vous que le congel, c'est pas le top ... mais bon, vivant à la campagne ardennaise, je ne peux me permettre d'aller trop souvent faire des achats ... je cuisine désormais en plus grandes quantités que je divise, réserve au surgélateur, partage avec d'autres et je reçois de temps à autre ... ce qui me booste fameusement ..
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:42
Apparemment  vous avez un congélateur , donc plus d'hésitation , FAITES VOUS PLAISIR !  Internet est génial ,  pour trouver où tester de nouvelles recettes . Recettes que vous pourrez faire au grès de vos envies , quand vous aurez des invités , pour leur faire découvrir ces nouvelles saveurs et vôtre savoir faire . Si il y en a trop ,  frigidaire , congélateur vous apporterons leur aide et au mieux , divisez les quantités. Vivre seule permet de manger , tester par rapport à nôtre gout et transmettre aux autres nos connaissances . Profitez faites vous plaisir et bientôt vos recettes , raviront les palais de vos amis !!!  
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:08
Quand on vit seule, on fait des recettes pour 2 que l'on mange pour 2 repas en 2 jours en altenance ou des recettes pour 4 où l'on divise les ingrédients par 2. Ingénieux non !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 14:39
Comme Claudine : il ne faut pas se priver de pointe de porc aux abricots ou de carbonade ou autres délicieux plats qui seraient "réservés" aux familles. Cuisiner pour 4 ou 6 et congeler en petites parts, après il n'y a plus qu'à faire des légumes pour accompagner ou décongeler également 1 part de gratin de courgettes ou de chou-fleur. Je congèle même des lentilles cuisinées maison. Bon appétit !
0
Marie59197 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
4 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

Même en vivant seule, tu peux préparer des bons plats mijotés et congeler les restes pour les manger quand tu n'as pas trop le temps de cuisiner ;)
0
laracroft2705 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
4 nov. 2013 à 11:20
oh une multitude!!!!
je vous conseille de regarder les produits de saisons et cela vous donnera des idées.
être seule ne veut pas dire ne pas manger et il faut prendre du plaisir que ce soit dans la réalisation que dans la dégustation
allez au marché et vous me direz ce qui vous a donné des idées, une soupe, une gratin, du poisson .....
au plaisir
0