Qu'est-ce que la faisselle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 13:40
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 7 févr. 2012 à 03:52
Selon le dictionnaire, c'est un fromage blanc vendu dans une faisselle... Je voudrais savoir quelle sorte de fromage c'est. Exemple : type philadelphia ou ricotta... Je suis du Québec et je n'ai pas trouvé de faisselle. Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:26
la faisselle est un récdipient à petitsz trous dans lequel on y met égoutter le fromage blanc que l'on a préparer ce fromage blanc est bien sur plus compact que les fromages blancs battus dont je ne citerai pas le nom et que l'on trouve dans lesrayons des grandes surfacesil est bien plus gouteux dans le temps à la campagne en été surtout quand les vaches donnaient beaucoup de lait on mettait du lait dans des pots en grès et au bout de deux jours ce lait étant caillé de lui meme on le passait sur de la gaze blanche ouune étamine et le petit lait s'égouttait comme dans nos faisselles d'aujourd'hui et il ne restait plus qu'à recueillir ce fromage et l'assaisonner avec sel poivre fines herbes ou selon le gout de chacun....
0