Signaler

Comment faire de la confiture de tomates vertes [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2008 à 18:31 par Anonyme
comment faire de la confiture de tomates vertes
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
moi j'ai la gelée de tomates vertes instantanées prép 15 mn gelée 4 mn d'ébullition 3 kg de tomates, 1 citron, 1 gousse de vanille, 1 kg de sucre gélifiant pour 3/4de jus obtenu extraire le jus des tomates à la centrifugeuse électrique ou evéntuellement en les faisant chauffer avec un peu d'eau, puis filtrer à travers une étamine. Mesurer le jus obtenu pour calculer le poids du sucre. Mélanger le jus de tomate, le jus de citron avec le sucre. Ajouter la vanille et porter à ébullition pendant 4 mn. Mettre en pots et couvrir de préférence a froid.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Faire macérer pendant 12 à 24 heures les tomates (1 kilo de tomates vertes épépinées,1 citron épépiné coupé en très fines lamelles et 500 grammes de sucre en poudre). Faire ensuite cuire le mélange 2 à 3 heures à feu doux, et elever la mousse de temps en temps si nécessaire. Mettre en pot stérileisés (un petit truc : retourner le pot avec la confiture encore chaude et vous ferez le vide d'air). Bonne dégustation.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
je corse la recette en ajoutant un peu de gingembre frais en début de cuisson et j'épépine les tomates avant de les faire cuire lavez et rincez les tomates, otez les pédoncules puis coupez-les en quartiers dans un saladier mélnagez 1kg de tomates vertes coupées avec 400g de sucre cristallisé et 400g de sucre à confiture + 1/2citron Mettre au frigo pendant une nuit Le lendemain versez les tomates et leur jus dans une grande casserole, portez à ébullition et faites cuire 45mnà petit feu remplir les bocaux propres avec la confiture brûlante et les fermer. Retournez les bocaux, laissez refroidir attendre une semaine avant de les consommer
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
FACILE 1KG DE TOMATE POUR 1KG DE SUCRE C EST TRES LONG MAIS TRES BON
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour 1 kg de tomates vertes 750 g de sucre géliliant 1 citron recette : plongez les tomates vertes dans l'eau bouillante pendant 30 secondes . pelez- les et coupez-les en quatre, éliminez les pépins . dans une bassine, laissez macérer une nuit recouvert du sucre gélifiant et du jus de citron. le lendemain , faites cuire 20 minutes , puis mettez en pots . bon appétit !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Vous mettez autant de tomates vertes que de sucre, le jus d'un demi citron (vous pouvez aussi utiliser du gel suc). Cuire assez longtemps, lorsque la composition a déjà bien réduit (sans changer de couleur) prélever tous les 1/4 d'heure une cuillère sur une assiette, la confiture doit se figer pour que la cuisson soit juste. Bonne dégustation et bon courage!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1kilo de tomate faire cuire avec 1 kilo de sucre fin et ajouter un peut de cannelle le potiron c et la meme recette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu peux aussi aller sur le site marmiton.org il y a pleins de recettes sympa dont la confiture de tomates vertes ! bon appetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il ya un site tres sympa sur internet mes recettes faciles et pas cheres on trouve des recettes simples et faciles a faire cordialement sandrine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors tout simple, 1 kg de tomates coupées comme tu veux avec la peau et la moitié de sucre, un peu de jus de citron, cuite comme ça, direct, mais assez longtemps; après je la mixe avec le mixeur plongeant, c'est la première fois que j'en fait je n'ai que des compliments !!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !