Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:26
 Tin - 18 juin 2018 à 10:20
Pourquoi mes macarons n'ont-ils pas de collerette, ils sont tout fissurés après la cuisson (10 minutes à 150°C) ? Impossible de les garnir de ganache. Je pense que je n'ai pas le bon temps de cuisson ; merci à tous pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:28
Il faut les faire crouter avant de les enfourner, c'est à dire les laisser à l'air libre pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que le doigt ne colle plus du tout sur les coques. Ce n'est pas la peine de mettre 2 ou 3 plaques, moi je n'en ai toujours mis qu'une seule et ils sont magnifiques. va voir ce site, il est très bien et les macarons sont inrattables et il y a une multitude de choix: http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm
12
Il faut des blancs d’œufs à température ambiante!
0

Oui c'est vrai qu'il faut les blancs d'oeuf à température ambiante, mais ce n'est pas obligatoire de les faire "crouter". Il faut les cuire 11 à 13 minutes dans un four préchauffé à 150° à chaleur tournante, et Il ne faut pas utiliser une plaque avec des rebords mais une plaque plate. Alors si tu n'en a pas retourne ta plaque avec rebord et pose ton papier de cuisson sur le dos de la plaque. C'est une bonne ventilation dans ton four qui fera lever les macarons.

1