Comment faire un clafoutis avec des mirabelles congelées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 15:05
 Fati - 9 août 2020 à 19:37
j'ai congelé des mirabelles cet été tellement il y en avait ; elles sont comme des grelots. mais maintenant, j'aimerais savoir comment les mettre en pâtisserie comme le clafoutis, ou bien la tarte. dois-je les laisser congelées ou bien les décongelées ? me donner une recette avec les proportions.
A voir également:
  • Faut il décongeler les prunes avant de faire un clafoutis
  • Faut il décongeler les mirabelles pour faire une tarte - Meilleures réponses
  • Faut il décongeler les fruits avant de faire un clafoutis - Meilleures réponses
  • Clafoutis aux prunes - Recettes - Clafoutis original
  • Clafoutis abricot - Recettes - Clafoutis original
  • Clafoutis aux pommes - Recettes - Clafoutis aux pommes
  • Clafoutis aux cerises - Recettes - Clafoutis aux cerises
  • Tarte aux prunes - Recettes - Tarte aux prunes

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:17
Comme vous, je congèle mes fruits et les utilise en clafoutis, tartes et confitures.Voici ma recette de clafoutis - toujours réussi et délicieux. 500 grs de fruits - 40 grs de beurre - 60 grs de farine - 125 grs de sucre - 3 oeufs - 1/4 de litre de lait - 1 pincée de sel - 1 paquet de levure - Mettre les fruits congelés dans le moule à manqué et les recouvrir du mélange des ingrédients. - Four 6/7 -(180°) 3/4 d'heure environ. Planter la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson - Sortir du four et couvrir le moule 3 minutes environ (la vapeur permettra un excellent démoulage). Saupoudrer de sucre vanillé le clafoutis refroidi. Bonne dégustation........@+.........Andrée
279
faut il les denoyauter
4

merci je vais le faire pour demain 

 

0

Succulent! Merci du partage. 

0