Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 5 avril 2013 à 13:23
Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ?
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, il n'y a pas de différence, car les deux sont fabriqués de la même manière. C'est un lait appelé : caillé, faisselle, seré, selon les endroits. Ce fromage est fait à partir du petit lait, porté à ébullition et auquel, l'on ajoute de la présure et du lait froid. Bon appétit et bonne semaine. Josiane
koki - 10 mars 2012 à 17:49
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
le fromage blanc contient plus de sérum (le petit lait) car il est peu égouté, et ne contient aucun ajout de sel. Dans les recettes, le terme "fromage frais" est plutôt utilisé pour des fromages du type "carré frais" , déjà salé. le fromage blanc ou frais n'est pas fabriqué à partir de "petit lait" mais à partir de lait entier, semi-écrémé ou écrémé... vous pouvez faire du fromage frais à partir d'un fromage blanc en l'égoutant (une nuit) dans une passoire tapissée d'un linge propre, à strocker au frigo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors moi je n'y connais rien non plus Mais je dirais que le fromage blanc est blanc et le fromage frais est frais. Et ce soir ce n'est pas moi qui fait la faisselle ...

Tout ça pour dire : quelle valeur donnée à ces réponses d'anonymes qui n'en connaissent peut-être pas plus que la questionneuse ! Pourquoi les "je-crois-savoir" ne donnent pas de références bibliographiques ou réglementaires à leurs réponses, qu'on puisse vérifier leurs dires ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK, c'est pareil. Toutefois, on utilise plus facilement le terme de Fromage frais quand il est moulé à la louche et un peu égouté et fromage blanc quand il est battu. Domayclo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucune
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.