Les discussions

Si vous ne pouviez manger qu'un seul plat...

... pour le reste de votre vie ! Quel plat ce serait ?

5 réponses Dernière réponse à 08:22 par
KlingCharles

Si vous ne pouviez manger qu'une seule pâtisserie

Bonjour, en inspiration du dernier post mais avec la pâtisserie. Si vous ne pouviez manger qu'une seule pâtisserie, laquelle choisiriez-vous ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
verveine2023

Saucier seb 8360

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu dans mon déménagement mon livre de recette de mon saucier Quelqu'un pourrait m'envoyer en pdf les pages du livres? Ce serait tr...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
verveine2023

C'était quoi ?

Bonjour,il y a quelques années on presenté un ustensile de cuisne en fonte surelevé par 2 pieds. Cet ustensile arrivait sur la table trés chaud,on y ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Nadegia

En fonte, alu, céramique ou inox : quelles poêle choisir ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais m'acheter une poêle et une sauteuse de bonne qualité (même très bonne), mais je n'arrive pas à me décider entre les différents m...

28 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Nadegia

Temps de cuisson à l'étuvée

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Nadegia

Lapin revenu au beurre

 Résolu

Bonjour, Je cherche quel légume pourrait être servi avec un lapin Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Nadegia

Comment mettre un avis sur une recette

Le 11 Avril 2024. Bonjour, Je n'ai pas pu mettre un avis  parmi les autres sur une recette : la Génoise. Comment y mettre un avis, merci ? D_ T

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
Radinoz

Carnet de recette, rubrique "j'ai fait ces recettes"

Bonjour, Depuis quelques temps déjà, il n'est plus possible d'ajouter une recette dans la rubrique "J'ai fait ces recettes" directement via la page d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Linouchm

Impossible de me connecter à mon compte.

Bonjour, ne peux plus me connecter à mon compte. Merci pour votre aide. 

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Antig0ne

Où trouver du vermicelle kadaïf ou par quoi le remplacer ?

 Résolu

D'après la recette, c'est un produit oriental qui se trouve au rayon frais, j'ai fait plusieurs boutiques orientales et rien, plusieurs supermarchés a...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
verveine2023

Conception de confiture à la papaye verte

Bonjour, Je n'ai à ma disposition que des papayes verte, comment en faire de la confiture ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
BoBot  

Cuisson gigot

 Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
verveine2023

Mousse ou glace à la crème de marrons tupperware

 Résolu

Bonjour,je cherche la recette de la mousse à la crème de marrons Tupperware tirée du livre les 4 saisons !   c, est soit une mousse soit une glace ! i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars par
verveine2023

Quels fromages faire goûter à une famille américaine ?

Si vous ne pouviez en choisir qu'un seul, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

9 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Emma990

Quel temps faut il laisser les foies gras dans la cocotte

Bonjour, Quan le bitogno tourne.Combien de temps faut il laisser les pots de foie gras dans la cocotte 

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
Nadegia

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

 Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
BoBot  

Comment démouler le pain de la machine

 Résolu

Bonjour, Comment démouler le pain facilement de la machine a pain Moulinex? Les pales restent sur la machine et arrachent et laissent un trou dans le...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
verveine2023

Recette incomplète

 Résolu

Bonjour, Dans la recette des encornets au chorizo de Cyril Lignac, il y a une liste d'ingrédients pour une crème au chorizo et aucune instruction sur...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Antig0ne

Brioches muffins

Bonjour, Je cherche à reproduire les brioches muffins de la marque La Boulangère. https://www.laboulangere.com/produit/brioche-muffin/ Est-ce que q...

Répondre

Génoise + poire+ chocolat

Bonjour, Je souhaite réaliser 2 ou 3 grand gâteau pour les 18 ans de mon fils pour 60 à 70 personnes. J’avais comme idée de faire une génoise (type ...

Répondre

Lavage des salades

 Résolu

Bonjourà tous Je ne sais pas si je me fais des idees, mais lorsque je lave mes salades achetées au supermarché dans une grande cuvette d'eau froide, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars par
thebumblenum

Mites textiles dans ma maison

Bonjour, voilà je désespère car en novembre dernier j’ai trouvé des traces de mites textiles (cocons) dans une commode, et armoires. j’ai passé l’as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
verveine2023

Cuillère mesureuse

Bonjour, Salut à tous ! ???? Je suis tombé sur un gadget de cuisine qui a piqué ma curiosité et je me demandais si quelqu'un ici l'avait déjà testé. ...

Répondre

Quel appareil pour du praliné maison ?

 Résolu

Bonjour, je souhaitais avoir vos avis sur l'appareil idéal pour faire du praliné maison. Certains disent d'utiliser un blender, d'autres un hachoir......

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Nadegia

Cuisson pain de mie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
verveine2023

À propos du ghee

 Résolu

Bonjour, le gee est il préférable pour remplacer le beurre quand on fait du cholestérol merci d'avance pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
verveine2023

Info caramel

Bonjour, J'aimerais faire la recette de caramel avec glucose et eagle brand, si je veux doubler voir même tripler la recette est-ce que la quantité d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
BoBot  

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

 Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
verveine2023

Recette pour écouler des oeufs entiers

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai quelques poules qui pondent abondament, que faire de tous ces oeufs ? Comment les conserver ? J'ai fait des gâteaux, des entrées,...

23 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
liloulie

Gateau aux pommes

Bonjour, comment faire pour que les tranches de pommes que je mets au fond de mon gateau ne rentrent pas dans la pate mais restent nettes

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
verveine2023

Congeler des cordons bleus de grande surface ?

 Résolu

Bonjour,  J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Thybodu45

Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron.  Que faire???

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
BoBot  

Stérilisation de tapenade ?

 Résolu

Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
verveine2023

On mange quoi aujourd'hui ?

Coucou, Ca y est c'est l'automne, avec ses jolies couleurs, les nuits qui se rafraîchissent (et les journées aussi en fait :p), et... ses plats d'aut...

256 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
verveine2023

Tiramisu raté

Bonjour, je voudrai avoir une réponse j'ai fait un tiramisu cette après et avec 2h30 au frigo il est toujours liquide je sais pas comment faire pour q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
MarieAb

Cherche recette des fameuses pignes

 Résolu

Bonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pât...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Stan168

Glacage mirroir

Bonjour, Je voudrais réaliser un glacage mirroir sur u gateau au fruits rouge à la mousse de mascarpone. Puis je le faire ou cela va t'il dénaturer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
BoBot  

Haricots verts aigres après stérilisation

 Résolu

Bonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Mario

Présentation des recettes avant impression

 Résolu

Bonjour, La lecture de la liste des ingrédients sur l'aperçu avant impression est beaucoup moins lisible dans la nouvelle formule (elle est sous form...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Radinoz

Cuisson des beignets aux fers

 Résolu

Je viens d'acheter des fers à beignets. J'ai essayé de faire ces beignets. J'ai d'abord trempé le moule dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beign...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Pascale

Pas content

Bonjour, je suis choqué que vous obligiez vos abonné(e)s à accepter tous les cookies pour pouvoir au moins accéder aux recettes que nous avons mis en...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
stf_frmu

Map moulinex pain doré

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur la cuillère doseuse de la MAP Moulinex pain doré. A quoi correspond les différents tr...

Répondre

Comment ouvrir un contenant scellé par succion

 Résolu

J'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
NoPhysiqueNoFuture

Cherche recettes avec saucisses de poulet

Bonjour, Je recherche des idées de recettes avec des saucisses de poulet. Merci pour vos propositions.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
contrariness

Les recettes annoncées par mail sont illisibles sur le sit…

Bonjour, Les recettes annoncées par mail sont illisibles (iPad) sur le site car partiellement recouvertes (titre et début) par un énorme panneau publ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
Radinoz

Abonnement

Bonjour, Abonnée depuis 2010, je recevais régulièrement la revue "journal des femmes cuisine" sur mon adresse mail "***@***" . Mais je ne la reçois p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
Radinoz

Croustillants de brick aux st jacques

Bonjour, Peut on réchauffer des feuilles de brick ? Je voudrais faire des aumônières aux coquilles st Jacques d’avance et les réchauffer car ai du mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
Radinoz

Comment rattraper une crème diplomate trop liquide

Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide 

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
verveine2023

Recette du soufflé au poulet

Bonjour, J'aimerai un menu de soufflé au poulet. Merci d'avance pour vos recettes!

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 14 205
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Les catégories du Forum

Les forums d'assistances

Les forums de discussions

Les thèmes du forum